CD INSTALLATION IMAC

Fermé
chalouange Messages postés 28 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 19 févr. 2011 à 09:29
chalouange Messages postés 28 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 19 févr. 2011 à 09:55
Bonjour,

Mon IMAC OS X est planté.... j'ai tout essayé.... aucun logiciel "tout a été quitté inopinément", hélas je n'arrive plus à mettre la main sur les CD pour tout réinstaller. Quelqu'un connaît il le moyen de me procurer ces disques d'installation en fournissant le numéro de mon ordi.

Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

tulouca Messages postés 148 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 8
19 févr. 2011 à 09:35
Tu as 2 (ou 3) solutions :

-Soit tu retrouve ce cd (mais dans ce cas la... :))
-Tu peux en racheter un (30€ dans le commerce) en espérant que tu as un imac intel
-Tu peux aussi en pirater un (ce que je te déconseille fortement, il peut y avoir des tas de saletés)
-Tu en achète un sur internet sur tu n'a pas un imac intel sur des sites comme priceminister...
2
chalouange Messages postés 28 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 2
19 févr. 2011 à 09:55
c'est quoi un ima intel ?

j'ai aussi un macbook (dont je me sers actuellement) crois tu que je peux installer le cd d'installation (non perdu celui-ci) sur l'autre ?
0
Bonjour,

Il reste une autre solution.
Avec ce n° de série, plus une preuve d'achat, (facture), contacter Apple qui accepte dans certaines conditions de fournir une copie des CD ou DVD d'origine.

Cordialement

EDIT: Attention en cas de rachat du système. Mac OS 10.6 qui est vendu par Apple actuellement ne fonctionne que sur les Mac à processeur Intel.
Autre point à retenir : l'achat de Mac OS permettra de ré-installer le système, mais pas de ré-installer les logiciels comme iPhoto, iMovie, etc.. bref les logiciels de la suite iLife. Il faudra donc acheter également la suite iLife.
Il serait donc assez intéressant de bien chercher pour retrouver les CD d'origine avant de racheter le système + iLife

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0