Problème installation windows XP ecran bleu

Résolu/Fermé
f2xa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 16:01
 sotorro - 6 déc. 2017 à 16:42
Bonjour a tous,



J'ai problème qui commence à me monter au cerveau depuis 2 jours.
Je veux installer WINDOWS XP sur mon pc.
J'ai donc créé avec Nlite un ISO de xp avec les pilotes de la carte mère. Mon problème c'est q'au moment du chargement de xp pour l'installation un écran bleu apparaît avec comme code erreur: STOP 0X0000007B
Ce message me dit "recherchez tout virus sur votre ordianteur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque nouvellement installé[...] Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

J'ai tout essayer, changement de cd de XP (pro et familial), reformatage du DD, changement des ports SATA pour le DD...

J'ai vu sur d'autres forum qu'il fallait enlever le mode AHCI pour que l'installation de windows s'effectue sans problèmes sur mon DD. Mais quand j'enlève le mode AHCI mon DD n'est plus du tout reconnu.

Je ne sais plus quoi faire !!!!!!


Ma config:

carte mere P8P67 LE ASUS
processeur intel i5 2400k
carte graphique gigabyte GTX 460 1GO
alim corsair TX 650w
memoire ddr3 corsair 1333
dd western digital 2TO
A voir également:

6 réponses

massiLEboss
25 mai 2013 à 12:37
merci bcps pour l info
le changement au bios de AHCI en ide , a totalement régler le blém
13
Merci beaucoup mon, j'ai oublier cette point (y)
0
f2xa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 1
18 févr. 2011 à 17:04
J'ai essayé le mode RAID et le IDE mon dd n'est pas reconnu. Et le mode AHCI reconnait mon dd mais j'ai cet écran bleu qui apparaît
1
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
18 févr. 2011 à 16:30
Salut

Définir la provenance des écrans bleus à l'installation de windows XP est facile:
- la ram (+ de 90% des cas)
- les drivers sata

Ton cas est particulier pour deux raisons, 1) tu passes par un CD "maison" à la sauce nlite.
Donc, première chose à faire : essayer avec le CD original. Si tu etre en AHCI, les drivers du controleur SATA sont obligatoire, il vaut mieux les charger via une disquette, c'est bien plus sur que de les intégrer au CD nlite.
2) Les cartes à base de P67 et H67 sont soumises à un rappel mondial de la part des constructeurs suite à une deffaillance possible des ports SATA voir ici :https://www.materiel.net/
(c'est marrant, c'est ta carte qui est sur la photo....). En principe, cela ne devrait pas empècher l'installation mais bon.....

Mais il ne faut pas perdre de vue la cause première : C'est presque toujours la mémoire qui est en cause.

Enfin, et c'est mon commentaire perso : C'est dommage, trés dommage de "coller" un win XP sur cette config.......
0
f2xa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 1
18 févr. 2011 à 16:40
Merci de ta réponse.

Pour la RAM qu'est ce que je dois faire?
Concernant la carte mère, oui il y a ce problème et j'attend donc la nouvelle carte qui sera en remplacement courant mars ou avril.. Mais comme tu dis, cela ne devrait pas empêcher l'installation.

Et toi quel système d'exploitation installerais tu sur cette config?
0
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 18/02/2011 à 16:50
Pour la mémoire, il faut tester avec memtest :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Le soucis, c'est ta que carte étant trés récente, cela peu ne pas remonter d'erreur...mais il faut essayer tout de même.
Conçernant l'utilisation, il faut graver l'iso sur un cd , lorsque le pc va booter sur le cd, le test commence immédiatement, sans intervention particulière.
Cela se déroule en passe successive (une dizaine) et cela peu etre long, car il faut faire au moin deux tests complets, surtout si tu as beaucoup de mémoire.

Si des erreurs apparaissent, essaye avec une barette à la fois, c'est peut-etre une seule qui est en cause.


Pour l'OS, l'optimisation est faites pour seven sur ces modèles récents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
18 févr. 2011 à 16:57
'lut,
Le SATA mode est en RAID ou en IDE ?
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
18 févr. 2011 à 17:39
Dommage ...
;(
0