Ordi planté master cd HS

Fermé
GISELE - 11 févr. 2006 à 18:52
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 févr. 2006 à 20:44
bonjour, mon ordinateur HP s est planté, ça lui arrive régulièrement et dans ce cas, je fais une restauration avec les master CD; malheureusement, ces derniers sont défectueux y a t il une solution ? merci de me répondre assez simplement, je suis une mamie qui ne comprend pas toujours les termes techniques
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 févr. 2006 à 19:25
salut,

et bien c'est pas le top si tes cd master sont deffectueux ...

Est-ce que tu as essayé de nettoyer le cd avec un chiffon doux. Des fois il suffit de le tourner d'un 1/4 de tour dans le lecteur et ça démarre. Mais bien sur si c'est pendant la procédure de restauration que sa plante là ! c'est pas gagné.

La manipe pour créer ces cd master, ce fait depuis le démarrage du poste en appuyant sur une des touches de fonction " F1 à F12 " ou alors cela ce passe depuis Windows " Démarrer\Programmes\Outil Master ou quelque chose comme ça ?

Voir peut être avec la hotline de chez H.P s'ils veulent bien t'envoyer des cd neufs.

Voila tout ce que je peux faire pour toi pour l'instant. A plus si besoin est ...
0
merci d'avoir répondu ; je vais me résoudre à demander des nouveaux master.
0
au fait, mes cd ne se plantent pas pendant la restauration, simplement, une fois qu'elle est terminée, j'ai des messages d'erreur. J'ai donc fait une analyse de mes cd et c'est là que j'ai vu qu'ils étaient défectueux.
question idiote, du fait que ma restauration a été faite avec ces cd défectueux, si je fais la copie dont tu m'as parlée à partir des touches f2 f12... qu'est ce que je copie, mes cd défectueux?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 févr. 2006 à 20:40
mais sache que c'est pas gagné ! le geste client ils ne connaissent pas trop bien ...
0
11 févr. 2006 à 20:44
ben pour tout te dire tu me pause un colle ! je ne connais pas assez ce type de configuration " PC de marque avec master cd" essaye qui ne tente rein n'a rien ...
0