Aide pour montage PC
Résolumignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
je suis en train de monter mon PC et comme je ne l'ai jamais fait, j'aurais besoin de votre aide.
j'en suis à la première étape : préparer le boitier!
déjà pour être sûr, le ventilo de l'alim, je doit bien le mettre en direction de l'extérieur? je préfère demander pour être sûr.
ensuite, je dois placer la plaque à l'arrière accueillant les différents connecteurs de la carte mère. mais elle ne se clipse pas! ce n'est pas normal?!
merci pour votre aide.
si vous pouviez déjà répondre à ces questions là. il y en aura certainement d'autres au fur et à mesure du montage! ^^
Comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger : "Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux"
Help me to help you!
- Aide pour montage PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
27 réponses
Le montage de la plaque d’E/S du boîtier nécessite un alignement précis et une pression progressive, elle finit par clipser une fois bien en place.
Aucune réponse explicite ne précise le sens d’orientation du ventilateur de l’alimentation dans les échanges.
D’autres sujets évoqués restent périphériques au montage du boîtier (réseaux, sauvegarde de données, matériel additionnel) et ne répondent pas directement aux questions posées.
En pratique, la leçon à retenir est d’être minutieux et d’éviter les forces excessives lors de l’installation de la plaque d’E/S.
ça fonctionne! les ventilos tournent tous (alim, proc, 2 ventilos du boitier).
les diodes s'allument aussi. une en rouge et l'autre en bleu.
la bleue reste allumée et la rouge s'éteint assez rapidement après le démarrage.
j'ai zappé le match du milieu et j'ai installé Windows 7 64bits. pas de problème.
j'ai utilisé aussi le disque donné avec la carte mère et ai installé les drivers. pas de problème.
j'ai utilisé le disque donné avec la carte graphique. pas de problème.
les problèmes arrivent maintenant!
j'ai installé ma carte PCI pour avoir Internet, mais en suivant la procédure donné dans le manuel, ça ne fonctionne pas.
mon autre souci, c'est mon disque de données que je ne vois pas dans le poste de travail.
pourtant je l'ai vu dans le bios et dans le panneau de config. comment faire pour le voir?
ton problème de placement de ventilo d alimentation est surement réglé,je pense
mais je voulais te dire que pour moi , elle est en bas aussi ,et le ventilo aussi vers le sol du boitier ,ce que j ai fait j ai retiré la grille de l alimentation ,et mis un filtre a la place comme sa l air qu il aspire est de la piece ,bien sur c est un filtre a par que j ai acheté et lavable a l eau avec 4 vis, comme un ventilo de 12cm quoi ,par contre oui 1 fois par mois en gros je devis le filtre de l alim et je le nettoie .
francky
il apparait dans le bios. mais pas dans le poste de travail.
je le vois dans le gestionnaire de périphérique aussi.
dans le gestionnaire de l'ordinateur -> stockage, il n'apparait pas dans la partie du haut. il apparait dans la partie du bas, sans nom, sans lettre, et avec comme état "étranger".
mais avant de faire cela, qu'est-ce que ça va faire?
parce que sur ce disque dur, j'ai toute ma vie, toutes mes données, toutes mes vidéos, toute ma musique, mes photos, ... et je ne peux absolument pas me permettre de les perdre!
je ne veux pas que ça me le formate, que ça m'efface des données, les partitions créées, ...
faut que ça ne me change rien du disque!
demain, j'irai voir le magasin où j'ai acheté ma carte réseau pour savoir s'il y a une solution.
au fait, hier je ne l'ai pas mis dans mes messages il me semble, mais je suis arrivé à me connecter à Internet avec la carte. c'était lors de la toute première installation du matériel (je ne l'ai pas réinstallé après). j'avais tenté l'instal comme indiqué sur le manuel et j'avais eu le message d'erreur. mais 7 m'avait quand même demandé la clé WEP et j'avais réussi à me connecter.
ensuite j'ai voulu voir si malgré un redémarrage du PC ça fonctionnait toujours. et non! depuis, je vois le réseau wifi mais je ne peux pas y accéder.
il faudrait sans doute que je retire le matériel puis le remette. pas bien pratique pour surfer tout ça!!!
est-ce que cette connexion réussie une fois peut me laisser espérer une solution au problème ou non?
P.S. : bon courage inspiring! ^^
bosser le dimanche, jour du Seigneur et des rencontres sportives à regarder peinard dans le canapé! sacrilège! lol ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje possède 2 cartes wifi un Dlink DWA 547 et une Dlink DWA 556
je ne m'en sert pas, elles sont même à vendre, car étant sur 7.
mais j'hésite quand même car je ne les ai pas essayé avec 7.
si tu prends une carte préfère celles possédant la technologie MIMO
https://www.ldlc.com/fiche/PB00106481.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00102025.html
je ne sais pas si c'est une bonne marque TP-Link?!
je pense qu'il vaut mieux prendre aussi une carte 802.11 n plutôt que b ou g?!
les 2 cartes sont des n 300Mbps et ont des antennes compatibles MIMO.
je me dis également que plusieurs antennes valent mieux qu'une?!
celle avec 2 antennes est Dual Band, et l'autre à 3 antennes. je ne sais pas ce qui serait le mieux?!
sur le site constructeur, apparemment elles seraient compatibles avec 7 64 bits.
https://www.pixmania.com/
entre la 851 et la 951, c'est laquelle la mieux à ton avis en perf, rapport qualité/prix, perf/prix, ...?
je ne sais pas ce qu'une antenne de plus fait comme différence ni ce que le Dual Band fait comme différence?!
ni le mimo si tu n'as pas le routeur qui emet en mimo
par contre 3 antenne te serve a mieux accrocher ton signal
si t'as reussi a te connecter 1 fois avec ta carte tu dois pouvoir la parametrer pour qu'elle fonctionne mais c'est peut etre une incompatibilité avec la livebox (elle sont assez restrictive)
est ce que ta carte est fonctionnelle dans la gestionnaire de periph ou en conflit ?
as tu essayer d'installer ta conexion avec las disque orange ?
je suis en train de recopier les dernières données pour la sauvegarde.
après je pourrais essayer de rebrancher mon 2To et de l'importer sur Windows 7.
encore une fois, je me suis fait chier pour rien! le week-end de perdu! damned! lol ^^
j'ai quand encore eu le problème où j'ai dû aller dans les dossiers et valider mon accès.
après avoir fait cette manip, j'avais bien toutes les données. en fait le décochage de "lecture seule" ne fait rien. c'est bien le fait d'aller dans les dossiers dont j'ai un accès restreint (je ne sais pourquoi?!) et de valider mon accès, qui fait que toutes les données sont accessibles et visibles.
au moins, voilà un bon problème de réglé! :-D
je sens que je vais en chier avec ce Windows 7...! "semi-lol"
la rouge doit etre celle a coté des barettes memoires , elle s'eteint tres vite ca veut dire qu'il n'y a pas de probleme
la bleue (je pensait verte) doit etre celle de l'alim CM qui doit rester allumée
si tout roule t'as plus qu'a te lancé dans la phase logiciel
ta diode avec juste besoin du premier lancement en fait
t'etait bon sur toute la ligne !
c'est nul cette diode qui ne s'allume pas quand on met le courant sans allumer le PC.
imagine, je serais resté comme un con avec un PC qui marche en pensant qu'il ne marchait pas! j'te jure!
je savais bien que je ne m'étais pas planté! je devrais me faire plus confiance! lol
la diode rouge ça doit plutôt être celle du disque dur. les barrettes n'ont pas de diode. ou je dis une connerie?!
et le bleue ouais ça doit être la CM. sur mon ancienne tour elle était verte. ça doit varier selon les modèles.
pour la phase installation système d'exploitation et logiciels, je vais attendre un moment. je vais me détendre un peu en regardant les matchs de Cup sur France 4! ^^
et je m'y mettrais ensuite.
mais quel soulagement! j'en reviens toujours pas! lol
merci tout le monde pour votre aide et votre patience. c'était bien sympathique ;-)
si j'ai un problème lors de l'instal, je repasserai par là.
merci encore.