Avis sur BGInfo

morpheuis - 18 févr. 2011 à 14:05
Janot-95 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020 - 8 août 2020 à 21:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081933-bginfo

Janot-95 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020
8 août 2020 à 21:56
C re-moi...
J'ai écrit une petite erreur dans mon précédent commentaire sur cette App...
Mais ne pouvant plus la corriger...

Ça concerne le retrait des info qui s'affichent sur votre écran ou vos écrans...
En fait, ayant 1 peu décortiqué cette App; j'ai compris qu'elle copie votre image de fond, puis intègre les informations générées & ré-affiche votre image de fond...

Conclusion; il vous faut simplement remettre votre image de fond originale pour supprimer la sangsue...
Pas triste !... Bon courage...

PS.: Pour mémo... les images de fond se trouvent à 2 endroits:
1) c:\Windows\Web\Wallpaper\*.*
2) c:\Users\Zebra-Buro\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes\*nom*\DesktopBackground\*.*
@+
Janot-95 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020
Modifié le 8 août 2020 à 20:12
Ouaih... Bof... 1 truc pour les nuls qui ne sert à RIEN !... Juste marrant...
... En plus, très peu d'explications quant à son utilisation...
... ... Le site de "supinfo" a créé 1 tuto, mais pas complet...

_ Perso, ce truc m'est arrivé sur mon écran par hasard, en cliquant sur 1 fichier nommé : "SQ1V_SETUP.zip" (7.585.718 oct) !
_ Celui-ci contenait les fichiers suivants : "MzipEdit.dll", "oledlg.dll", "LANG.csv", "SETUP.csv" & "SQiV_SETUP.exe"...
_ Je n'ai fait QUE cliquer sur ce dernier, SANS décompresser l'archive, et je me suis retrouvé avec toutes mes info à l'écran !!!
Panique !... me suis dit ça y est suis vérolé... Car impossible de trouver les fichiers ci-dessus sur gogole !!!
_ Ya quand même 1 truc zarbi, car la version off de MS ne comporte qu'un "exe" !
... et contrairement à ce qui est écrit plus haut, il n'y a aucune icône sur le bureau après le lancement de cette App !

_ Bref, le problème est qu'une fois que vous avez vos info à l'écran, c'est une véritable verrue ou une plutôt sangsue !...
_ J'ai perdu 1 journée pour virer cette merde ! Car on ne vous dit pas comment le retirer & on ne sait pas où se trouve les fichiers...
_ Complètement transparent ce truc, mais chiant !
_ Voilà, j'espère que mon expérience servira d'autres...
@+..

! Petite correction de dernière minute...
Pour supprimer ces info de vos écrans, procédure :
1) Lancer "BGInfo64.exe"... puis SANS ATTENDRE... (10sec max)
2) Cliquer sur "File"... puis sur "Quit Without Saving"...
... Plus de sangsue... Lol !
@+...
Another tool: http://www.mad-monkey.co.uk/cgi-bin/default.pl?00,infoserverinfo,
informaticienlinux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 11:01
Bonjour,

J'étais content d'avoir trouvé ce type de logiciel, mais ça bug !!!!!!
Sur mon premier pc, j'ai pu personnaliser l'affichage et ne choisir qu'une dizaine de paramètres utiles pour moi.

Sur les 2 pc suivants, j'avais repris la config établie sur le 1er et qui fonctionne (bginfo.bgi)
Ca ne fonctionne pas correctement car bginfo m'affiche TOUS les paramètres, soit entre 25 et 30) inutiles pour le enduser.
Bginfo comprend à moitié ma sélection de paramètres à afficher car ceux que je ne veux pas, il utilise qd m^me une ligne avec "None " à côté.

A virer de suite !!!!!!!!!!!

Si vous avez un autre logiciel qui fonctionne, je suis preneur !
Ah oui, bginfo provient de Micro$oft, ceci explique cela !!!!

bien à vous
Simple et utile
simple