RAID0

jaimz Messages postés 9 Statut Membre -  
jaimz Messages postés 9 Statut Membre -
salut à tous..

j'ai helas un probleme inexplicable, celui qui saura me guider aura toute ma gratitude.

J'ai une MB Asus P4C800 deluxe, avec
P4C 3Ghz (boosté à 3.3Ghz)
1 Go RAM PC3200
Radeon X800 Pro
2 HDD Western Digital RAPTOR 10000tr/mn

J'essaie de monter les deux disques durs en RAID 0 pour des bonnes perf.

MAIS...

...après l'intall de Win XP, (j'ai bien sûr installé les pilotes RAID asus pendant l'install), et plusieurs redemarrage (pour l'install des pilotes MB, CG etc...), windows se bloque sur son ecran de chargement (avec la jauge qui se fige). Et là, rien à faire , je comprends rien. A part en "mode sans echec", mais je ne vois rien. Je me demande bien ce qu'il se passe.

Alors est ce :

-mon pilote RAID qui n'est pas le bon, en rapport avec la version de mon bios MB? (bios1014)
-l'overclocking? (pourtant tres stable)

Sachant que je peux installer et utiliser winXP sur un autre disque (c le cas en ce moment)
je ne vois pas....y a que les drivers qui deconneraient?

Si vous avez fait une meme experience, ou si vous avez la soluce, help me please :sweat:

Je tourne en rond, je suis en train d'essayer toutes les combinaisons de bios et de driver RAID...

J'ai vu sur le site d'asus qu'il y avait des drivers pour "raid" et pour "raid ide"....tous mes disques sont SATA.
lequel choisir?

merciii d'avance de vos reponses. je suis perdu là....

4 réponses

jaimz Messages postés 9 Statut Membre

j'ai essayé deux driver RAID de chez asus, et 3 versions du Bios : 1014,1017,1019. Rien à faire...
0

y a t il une driver "intel", mon chipset etant de ce cher constructeur..
0

...alors ma carte est une P4C800 deluxe :

Contrôleur RAID : "Promise tech"

Southbridge : ICH5

Ce que j'ai fait :

Lors de l'install de XP, apres avoir appuyé sur F6, le PC installe le driver "Promise Tech" que j'ai mis sur la disquette. Et puis c tout, jusqu'au bout de l'install'. Apres plusieurs demarrage, ça plante.

Je crois maintenant que c pas le bon driver lors de l'install' (apres F6), qu'il faut le driver pour "Intel" (IAA?)plutot que celui de "Promise tech". non?

Puis une fois sous windows, j'installe le driver pour Promise Tech??
0

Salut les gars...:)

Pour en revenir à mon 'bleme de win XP qui bloque apres plusieurs demarrages suivant son installation, sur mes 2 Raptors en raid 0, comme je l'ai dit plus haut, ...
j'ai ,semble t il, reussi à avoir un winXP qui demarre bien, avec le Bios du cd de la MB. Maintenant, je reste prudent, je n'ai fait aucune mise à jour XP, ce dernier est en SP1.

Est ce qu'une mise à jour xp pourrait venir ebranler cette stabilité?

Est ce un progamme en particulier? La seule solution, vous allez me dire, c'est d'avancer en pas-à-pas, faire des series de demarrage pour valider la moindre installation...
La derniere fois que XP a tenu quelques demarrages, je n'avais pas pu finir toutes les installations de programmes dont je fais usage avant qu'il finisse par bloquer au demarrage...
D'ailleur, quand il plante, quel que soit le BIOS ou le driver, il se bloque TOUJOURS au meme moment : sur la page de chargement de XP, avec le logo "Windows XP" et la petite jauge verte (ou bleue si SP2) qui defile, et qui fini par se figer (plantage) au moment ou la LED du clavier devrait s'illuminer (c'est à dire juste avant l'arrivée sur la page bleue et les noms des differents utilisateurs). C'est pas indice ça?

en attendant je continue ma marche "pas-à-pas"...pourvu que ça tienne...:(
0