Sous mac OSX - de Word en pdf illisible

Fermé
REG1961 - 18 févr. 2011 à 13:58
Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 févr. 2011 à 18:39
Bonjour,

Avant aucun problème mais depuis Adobe Reader mis à jour du 15 février 2011 (peut être aucun lien mais ...) mes documents WORD 2008 pour mac OS X enregistrés sous format .pdf ne sont plus lisibles quand je les envoie en pièce jointe par la messagerie Entourage du MAC. Que faire car il est indispensable que j'envoie des documents word verrouillés et non modifiables - Merci beaucoup

A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 945
18 févr. 2011 à 16:11
REG1961 :

Avant aucun problème mais depuis Adobe Reader mis à jour du 15 février 2011 (peut être aucun lien mais ...) mes documents Word 2008 pour Mac OS X enregistrés sous format .pdf ne sont plus lisibles quand je les envoie en pièce jointe par la messagerie Entourage du Mac.

Comment procèdes-tu pour créer tes PDF (dialogue d'impression, autre méthode...) ? S'affichent-ils normalement sur ton Mac ? Avec quelle application (Aperçu, Acrobat Reader...) ? Si tu reprends le document PDF depuis un de tes messages envoyés, est-il lisible ? Les documents envoyés ont-ils bien l'extension .pdf à la fin de leur nom ? L'encodage des pièces jointes est-il bien sur "MIME/Base64" dans les préférences d'Entourage ? Quelle est l'application utilisée par le(s) destinataire(s) concerné(s) ? Quels sont exactement les symptômes lors de l'affichage ?

0
Merci - donc après avoir créé un courrier word 2008 version 12.0.0 que je conserve, mais je l'enregistre aussi sous dans le menu fichier. J'ai le choix de plusieurs format mais je privilégie format courant PDF dont il est noté que ce pdf préserve ainsi son aspect sur mac et windonws. Je l'enregistre donc avec nouvelle extension pdf. Je peux l'ouvrir sans problème avec Adobe mis à jour y a qq jours version 9.4.2. Après je le glisse dans mon message d'entourage en tant que pièce jointe mais c'est la que l'icone rouge adobe disparait et que l icone blanc vide remplace le rouge. Mais je peux toujours l'ouvrir sur mon mac alors que mes destinataires ne peuvent pas, sauf s'ils vont le choix de l'ouvrir avec adobe. Oui tous mes pdf depuis mes mails sont lisibles. Les pj envoyés n'ont plus l'extension .pdf et en faisant pomme i (info) je ne peux pas mettre une croix pour faire apparaitre extension. J'essaie aussi d'écrire extension et même validée, aucune différence. Dans encourage l'encodage est mis sur "n'importe quel ordinateur Appledouble) - Pourtant j'ai le choix dans Mac (BinHex) ou Windows MIME base 64 ou UNIX UUencode - EST CE QUE CA VIENT DE LA ET QUE JE DOIS CLIQUER SUR WINDOWS mime base 64 ???? Les destinaires ont pour ceux que je connais Adobe version 8 mais les autres sont des entreprises recruteuses et je ne peux donc pas leur demander - de plus je ne veux pas du tout envoyer mon CV et lettre motivation au format Word car ils pourraient faire des modifs et je ne le souhaite pas du tout - que faire ?? merci encore
0
Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 945
Modifié par Aliboron Martin le 18/02/2011 à 18:02
REG1961 :

Word 2008 version 12.0.0

Même si ça n'a pas de rapport direct, commence déjà par mettre à jour ta version d'Office. Les mises à jour servent avant tout à corriger des bugs, ne l'oublions pas. Actuellement, tu devrais être en version 12.2.8 !!!

Pense aussi à faire une réparation des autorisations et une reconstruction de la base de données de lancement (Onyx fait ça très bien).

REG1961 :

Je peux l'ouvrir sans problème avec Adobe mis à jour y a qq jours version 9.4.2.

Pourquoi ne pas garder Aperçu comme lecteur de PDF (et n'utiliser Acrobat Reader que dans les - rares - cas où Aperçu ne suffit pas) ?

REG1961 :

Après je le glisse dans mon message d'entourage en tant que pièce jointe mais c'est la que l'icone rouge adobe disparait et que l icone blanc vide remplace le rouge.

Tes documents ont bien l'extension ? Curieux, cette histoire.

REG1961 :

Dans encourage l'encodage est mis sur "n'importe quel ordinateur Appledouble) - Pourtant j'ai le choix dans Mac (BinHex) ou Windows MIME base 64 ou UNIX UUencode

Comme vu précédemment, il faut toujours mettre MIME/Base64 si tu ne veux pas avoir des soucis avec les correspondants windowsiens (qui sont tout de même quelques-uns). Cocher la case "Toujours ajouter l'extension..." et ne pas cocher la case "Commpresser les pièces jointes".

Bonjour chez vous !
Bernard
0
merci mais problème c'est que mon mac ne me propose pas nouvelle version d'office 12,2,8 dans les mises à jour automatique - si je mets dans encodage entourage windows MIME base 64 quand j'envoie mon mail avec pj pdf, un message d'alerte apparait "une ou plusieurs pj contiennent des infos spécifique mac - elles seront perdues si vous les envoyer en utilisant le codage actuel (windows mime base 64) ??? comment faire pour que mes pj pdf soient lues par aperçu par mes destinataires ?? bon j'ai réussi à remettre extension .pdf et elle reste dans mon mail à envoyer - ouf - mais l icone rouge disparait quand même - je m'y perd complètement grgrrg
0
18 févr. 2011 à 18:39
REG1961 :

mon Mac ne me propose pas nouvelle version d'office 12,2,8 dans les mises à jour automatiques

Ben oui, au cas où ça t'aurait échappé, Office est développé par Microsoft, pas par Apple. La mise à jour est proposée par l'outil de mise à jour de Microsoft (à moins qu'on l'ait désactivé) et sinon, on peut lancer la recherche de mise à jour depuis le menu "Aide" de n'importe laquelle des applications. Autre méthode : aller sur Mactopia (dont je t'ai mis le lien dans le message précédent) et télécharger directement les mises à jour.

REG1961 :

si je mets dans encodage entourage windows MIME base 64 quand j'envoie mon mail avec pj pdf, un message d'alerte apparait "une ou plusieurs pj contiennent des infos spécifique mac - elles seront perdues si vous les envoyer en utilisant le codage actuel (windows mime base 64) ???

Eh bien tu coches la case "Ne plus afficher cet avertissement" et voilà. Ça fait bien longtemps que les Macs savent se débrouiller avec des documents sans fichiers ressource en se basant sur l'extension ("à la Windows"). Pour les rares cas où tu veux vraiment envoyer ton document à un autre utilisateur de Mac sans perdre les éventuels ajout spécifiques (icône personnalisée...) tu les compresse avant de les mettre en pièce jointe.

0