Installation de Windows 7

AHMED -  
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre -
Installation de Windows 7

Bonjour, mon ordinateur Toshiba Tecra n'accepte que Windows Vista comme système d'exploitation et j'aimerai installer Windows 7 et merci a tous.
A voir également:

7 réponses

vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

bien il faut que tu telecharges l'utilitaire conseiller de mise a jour / upgrade advisor ... cet utilitaire va analyser ta machine et te dire si oui ou non tu peux installer windows 7 .... et si oui quelle version choisir
0
Tetecreuse Messages postés 329 Statut Membre 30

Bonjour, qu'entend tu part : Il n'accepte que windows vista ?
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Avant d'envisager d'installer Windows 7, je vous conseille, au préalable, d'installer sur votre ordinateur le Conseiller de mise à niveau Windows 7 que vous trouverez à l'adresse ci-dessous:
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&pf=true

Tutoriel pour l'installation de Windows 7: https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
0

tu devrais lire les messages ca a deja ete posté
0
Florent3

bonjour.

pas de stress vicelee ;)
le temps d'écrire un message en cherchant des références, un autre a déjà pu répondre (ça m'est arrivé dans un autre poste)

avis perso, mais ça n'engage vraiment que moi : un PC Vista capable, je lui colle Se7en sans réfléchir.
0
Tetecreuse Messages postés 329 Statut Membre 30

D'accord avec Florent, Seven n'est qu'une grosse mise à jour de Vista, il ne risque pas grand chose. Combien de personne on déjà fait le basculement et combien sont restées en Vista. Le calcul ne se fait même pas.
0

pas de soucis ;) il vaut mieux prevenir que guerir comme dit l'addage ... d'ou le fait de passer absolument par cette etape qui de plus ne prend pas un temps enorme .... en terme de systeme d'exploitation , il vaut mieux eviter les blagues (généralement moyennement drole).

dans son cas ca ne devrait pas poser de soucis car ce n'est pas une installation , juste une migration et les mecanismes editeurs se font tres bien , recuperations des parametres et des documents ca ne devraait pas posé de soucis.

Si possibilite avant de migrer je lui conseillerai de faire une image (acronis ou autre de sa machine) au moins il aura une possibilite de roll back au cas ou ca ne tournerait pas à son avantage
0
Florent3

tout à fait d'accord pour la sauvegarde, ça mange pas de pain comme on dit (t'as déjà vu stabyloboss manger du pain ? cf Gad).
je ne te contredirais pas sur le système de migration, j'ai jamais essayé car je fais toujours une réinstallation complète (pas très chaud pour les migrations).
tu devrais reposter avec "Répondre à ce sujet" (sans vouloir te véxer car tu connais bien mieux le forum que moi) car vu qu'il y a un -1 à cette réponse, il la lira peut-être jamais ;)
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Oui, mais sans l'adresse pour trouver le Conseiller de mise à niveau Windows 7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AHMED

merci pour les réponse, j'ai déjà essaie d'installer Windows 7 mais sa marche pas.
sur le micro il a une étiquette de Windows vista alors la version originale installer et professionnelle comme j'ai pu installer le version vista premium
0

hein?
0
Florent3

arrète de répondre partout vicelee, ça devient un vrai foutoir ce post lol ;)
0

lol
0
Florent3

bonjour.

dans un souci de pratique pour t'aider, peux-tu dire ce qui ne marche pas quand tu installes Se7en ?
0

pas de soucis ;) il vaut mieux prevenir que guerir comme dit l'addage ... d'ou le fait de passer absolument par cette etape qui de plus ne prend pas un temps enorme .... en terme de systeme d'exploitation , il vaut mieux eviter les blagues (généralement moyennement drole).

dans son cas ca ne devrait pas poser de soucis car ce n'est pas une installation , juste une migration et les mecanismes editeurs se font tres bien , recuperations des parametres et des documents ca ne devraait pas posé de soucis.

Si possibilite avant de migrer je lui conseillerai de faire une image (acronis ou autre de sa machine) au moins il aura une possibilite de roll back au cas ou ca ne tournerait pas à son avantage
0