Impossible de réparer avec DVD

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon imac 2009 macosx snow leopard 10.6 depuis quelques semaines.

J'ai installé windows xp dessus en dual boot mais le problème ne vient pas de là, bootcamp a parfaitement fonctionné prés de deux ans

Après analyse avec l'utilitaire de disque et onyx, je dois réparer avec le dvd d'install

Le problème est que mon dvd install mac osx comme celui applications n'est pas lu.

Il ne se lance pas et est rejeté irrémédiablement âpres quelques secondes du graveur

Sous windows pareil l'utilitaire bootcamp ne se lance pas

Mon lecteur graveur lit parfaitement les autres cds et dvds, et testé sur un pc, ie dvd se lance, donc n'est pas endommagé.

J'ai un peu tout essayé, de la réparation en ligne de commande qui avait semblé fonctionner mais en fait non, à la création d'un nouvel utilisateur

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

J'ai désinstallé ce qui me paraissait pouvoir poser probléme au boot (refit et parallels desktop) en vain ca a presque aggravé les choses

A présent mon Mac peine de plus en plus à démarrer, je dois débrancher et attendre quelques minutes.

Bref je ne vois pas de solution pour réparer si le dvd ne se lance pas, même au boot avec la touche C

A votre avis une image iso du dvd mac osx (légal) gravée sous windows ou mise sur une USB et lancée au boot peut elle plus marcher ?

Si non, il ne reste que le réparateur, mais comment pourrais je sauver mes données avec un live cd Linux par exemple ou autre ?

Merci d'avance à tout le monde pour votre aide.

(pour la config je poste de mon portable windows)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

ps : a l'instant il ne démarre plus ni aprés réinitalisation de la PRAM et la commande CMD +S ne fonctionne pas rien que l'écran gris et rien derrière plus qu'à essayer de sauver les données j'en ai peur :((
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Essayer ceci.

Ensuite si cela ne fonctionne pas et que vous avez un second mac, démarrer en mode cible pour sauvegarder et réinstaller le système.

Cordialement

PS:/ Il n'accepte toujours pas le disque d'installation ?
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
0
Utilisateur anonyme

bonjour

merci de ta réponse

voir plus haut déja fait , cmd+s ne donne rien, aucun écran en mode dos, rien ne se passe
non là il ne démarre plus du tout et ne reconnait pas même avec C enfoncé au démarrage

je n'ai qu'un imac mais je peux peux me faire préter un macbookpro ce week end je pense

Sachant qu'il ne démarre plus, puis je espérer accéder au DD de mon imac en le reliant avec une prise firewire au macbook pro?

celà est il possible avec mon portable windows avec mac drive ?

Je crois que j'en suis hélas à essayer de récupérer les données et retour au réparateur

Au cas où je puisse avec le mac book pro ou un live cd linux accéder au DD, puis je et comment reformater entièrement mon DD mac osx ?

je pense que si ce n'est matériel il doit manquer des fichier nécessaires au boot, je n'ai pas d'explication

Pour désinstaller refit, je n'ai pas trouvé ddans les aplications, j'ai fait une recherche refit et tout supprimé les entrées refit, sans doute grosse bétise :

je sais que MAC n'a pas de Bios, comment puis je paramétrer le boot sur cd autrement qu'avec C enfoncé qui ne marche pas ?
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Procéder comme expliqué ici pour démarrer en mode cible puis il vous suffira d'insérer le disque d'installation dans le lecteur du MacBook Pro et de choisir le disque dur de l'iMac pour procéder à l'installation.

Pour effacer le disque, passer par l'utilitaire de disque, nul besoin de passer par un live cd.

Quand vous dîtes retour au réparateur, votre iMac a déjà connu des soucis ? Si oui, essayez de contacter le réparateur pour savoir ce qu'il a exactement fait auparavant en lui expliquant les problèmes que vous rencontrez.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

ok merci
je vais voir pour le mac book ce week end, si je peux réparer à partir du macbook ca serait le top
Non je n'ai pas eu a faire a un réparateur, il a marché deux ans sans problème.
Le dvd n'était pas reconnu depuis pas mal de temps mais je démarrais normalement et tout fonctionnait
0