Créer une ISO d'installation multiOS

Résolu/Fermé
Florent3 - 18 févr. 2011 à 00:20
 ddlesage - 26 juil. 2012 à 10:10
Bonjour,

tout d'abord, merci à ceux qui lirons mon topic et qui essayeront de m'aider.

ça fait 3 heures que je me prends la tête à trouver une solution à mon problème qui est, comme marqué dans le titre, de créer une ISO d'installation avec tous les OS Windows (à partir de XP).
j'ai déjà cherché avec plusieurs phrases clés sur Google, mais impossible de trouver exactement ce que je veux.

j'avais commencé la technique de ce site : http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD/ mais il s'arrète à XP, et moi j'ai besoin d'inclure Vista et Se7en.

si quelqu'un a la solution, ou un site que je n'aurais pas vu (vu le nombre de recherches que j'ai fais, c'est tout à fait possible), je suis plus que preneur.

merci d'avance pour vos réponses constructives.

P.S. si j'ai mis ISO c'est parce que ça ira sur une clé de 16Go donc la place que vont prendre tous les fichiers n'est pas un problème

A voir également:

7 réponses

Mister Z Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 22
18 févr. 2011 à 00:21
impossible
0
salut.

merci pour ta réponse, ça a le mérite d'être très rapide, et aussi très clair.

mais ce n'est ce que j'attendais ;)

quelqu'un d'autre ?
0
ayant répondu à pas mal de posts, je me permet de remonter le mien, même si j'ai peur que Mister Z ai raison vu mes recherches infructueuses.
0
allez, un petit up pendant que y'a du monde.
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
18 févr. 2011 à 11:52
Re-Bonjour

Pourquoi ne pas faire plusieurs ISO (1/os) ?

Et quelle serait l'utilité d'installer 3 OS en même temps sur une machine ? Je suis curieux
0
re-re-bonjour lol ;)

j'en ai plus qu'assez d'avoir 50 CD/DVD qui trainent, d'où ma demande.

je me suis en plus cassé le peu de cheuveux qui me reste à faire un script d'installation automatique des MAJ pour tous les OS, reste plus qu'à avoir une superbe clé USB qui les regroupent tous et le tour est joué.

une installation via USB, un double clic sur le script et l'OS est prêt. plus besoin d'avoir une pochette avec les 3 CD pour les 3 versions de XP, un DVD pour Vista et un pour Se7en.
si je veux faire ça sur clé, c'est justement pour pouvoir modifier les MAJ au fur et à mesure qu'elles sortent.

mais j'ai peur que comme l'ai dit Mister Z, ça soit impossible. et si c'est le cas, je me résignerais à avoir un DVD pour les 3 XP, un pour Vista et un pour Se7en, tant pis.
0
Je ne suis pas d'accord avec eux..
La solution tiens en 2 programme..
1 Pour créer les images iso avec le service pack ( Nlite - Gratuit )
2 XBoot logiciel gratuit qui te permet de faire une clé usb bootable avec l'os que tu veux..

Voilà en quelque mot, tu créer t'es image iso des os que tu veux, tu peux de plus, avec NLITE intégrait les pilotes correspondant a ta machine, ainsi que d'autre chose a découvrir avec..

Une fois tes fichiers iso créer, tu utilise XBOOT pour créer ta clé usb bootable avec les différents OS..

Voilà.. Bon courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
Modifié par termgsi le 18/02/2011 à 12:07
Si tu as un serveur Windows serveur, j'ai encore mieux ^^.
Plus besoin de CD, de Clé USB.
Il te suffit d'installer le service Windows serveur WDS qui est proposé au même endroit que DNS, DHCP.
Une fois installé suffit d'y rajouter les boot CDs sur le serveur et tu peux même y automatiser l'installation à l'aide de fichiers réponses.
Suffit de faire booter la machine sur le réseau et il te propose les OS que tu veux installer.
0
je connais le principe du WDS (même si javoues ne jamais avoir vraiment cherché à l'appliquer, les rares fois où j'ai regardé (ça fait un moment déjà), j'avais rien capté lol).
le hic de cette solution, même si elle convient en partie, c'est que j'installe pas forcément chez moi et que je me vois mal déplacer le serveur ;)
en tout cas, merci de ta proposition, je vais recreuser cette histoire de WDS, mais ma demande reste valable.
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
18 févr. 2011 à 12:17
Dans le cadre de l'entreprise tu peux le WDS et au pire chez toi pas bien grave, non ?
0
je peux, c'est pas sûr.
vu que c'est le serveur de compta, je pense pas que le boss va accepter d'ouvrir des partages à des PC inconnus. et faudrait recabler tout le réseau en Giga pour pas être dérangé.
c'est justement pour chez moi que je vais me pencher sur le WDS, pour l'extérieur (à titre perso ou pro), j'aimerais bien ma clé magique :p
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
18 févr. 2011 à 12:30
ouvrir des partages à des PC Tu peux controller cet accès en cochant une petite case qui requiet l'autorisation du serveur ( en gros l'admin ) pour qui puisse utiliser le service.
En plus en quelques cliques tu peux l'autotisé , toutes les demandes se situent dans un journal.

Après je penses que 100Méga suffit et je ne penses que tu le fasse tous le temps.
Tu veux l'utiliser uniquement pour installer et réparer, pas pour mettre à jour Windows ?
0
je vais creuser l'histoire du WDS.
je connais le principe de unattend, je l'utilises sur XP, reste plus qu'à l'appliquer à Vista et Se7en, mais c'est un autre topic.

bien justement si, ça n'arrète pas les réinstallations.
c'est dans le but d'installer, à la rigueur réparer, mais surtout installer.
pour les MAJ, plus besoin de rien, comme dit juste avant, j'ai créé un script qui installe toutes les MAJ tout seul sans aucun accès internet, juste une manipulation pour autoriser la désactivation de l'UAC, sinon, il est autonome.

je te remercie vraiment pour ton intéret et tes infos (je vais m'en servir), mais mon but est de créer une ISO avec XP, Vista et Se7en, à titre pro comme perso.
0
c'est pas résolu, mais j'attend plus de réponses désormais, alors autant "cloturer" ce topic.
je vais chercher bonheur ailleurs.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
Modifié par aquarelle le 18/02/2011 à 17:57
Bonsoir,

Peut-être une solution ici. A voir...

Bonne soirée.
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
0
bonsoir.

sincèrement, chapeau, j'ai jamais vu ce site malgré le nombre de recherches que j'ai effectué sur Google.
ça ne règle pas totalement mon problème, mais ça l'avance énormément.
je connaissais déjà le principe de l'ajout d'image win (je l'ai fait pour un DVD de Se7en avec toutes les version 32 et 64), mais je pensais pas qu'on pouvais mélanger les OS.
je vais lire ça très attentivement.
si ça fonctionne ça réduira mon problème à un DVD pour les 3 XP et une clé pour le reste.

dans tous les cas, merci !
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
18 févr. 2011 à 18:28
Re,
De rien et j'espère que cela fonctionnera. :)
0