Windows 7 freeze au démarrage

Fermé
eltos - Modifié par eltos le 17/02/2011 à 23:11
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 18 févr. 2011 à 01:44
Bonjour, a tous

je vous explique mon problème:

mardi soir j'ai décider de formater mon pc ( qui étè en dual boot avec linux) suite a quelque problème de W7, il m'a afficher une erreur lors de l'installation, donc forcement plus moyen de booter sur W7, après plusieurs tentative pour le réparer il a refonctionner

ce matin mon pc indiquer qu'il devait faire 72 mise jour ( se qui est normal le w7 étant remit a zéro ) il a bloquer sur la 63éme pendant 4h puis c'est éteint brusquement, je l'ai redémarrer donc il m'a afficher que windows configurer les mise a jour.

a partir de 15% il était super long ( environ 20 min pour 1% ) et arrive a 18%, il afficher " arrêt en cour " 30 min plus tard il n'est toujours pas éteint, donc j'ai prit le risque de l'eteindre manuellement ( je savais qu'il y avait certain risque )

maintenant quand je demarre il freeze sur " demarrage de windows "
quand je choisi " réparer l'ordinateur " écran noir
avec "l'outil de redémarrage system" pareil

comme je n'est pas les cd d'installation a porter de main je pensé telecharger la version d'essai du même windows que je posséde et lancer une réparation de windows et/ou un check disk a partir du cd

donc je vous demande si je pourait le faire avec cette version d'essai de windows ou si je doit absolument prendre ce de mon pc
ou si vous avait une autre solution
je peut formater le pc sans probléme j'ai deja des sauvegarde des donné

voici ma config:

pc portable asus g73jh
intel core i5 2,80Ghz ( overclocker a 3 )
4Go de Ram
1To disque dur
1Go GPU nvidia

merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

eltos Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
18 févr. 2011 à 00:50
bon j'ai reussi a le remettre en marche en telechargent la version d'essai de windows 7 ( le même que le mien evidamen ) j'ai fait un check disk et j'ai pu installer les mise a jour directement depuis windows et tout et redevenu normal
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
18 févr. 2011 à 01:44
Bonsoir,
Intéressant...
Tu es donc passé par le chas de l'aiguille et, comme tu ne pourras vraisemblablement pas utiliser ta version d'essai ad vitam, il serait temps de penser à créer tes CD de restauration ainsi qu'un kit de démarrage !!!
Bon vent, eltos !
0