Problème d'affichage écran mac OS X 10.6.3
pierresabat
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Bonjour,
Très gros problème, a première vue depuis que j'ai récupéré mon i mac 24 pouces Mac OSX version 10.6.3 snow léopard pour un remplacement de disque dur chez un revendeur Mac.
Cela peut se passer, soit sur le bureau, soit sur une page de travail d'un logiciel. Régulièrement, après quelques minutes de travail, à la suite d'une commande quelconque, d'un coup, il y a un mélange de divers plans sur le bureau, des parties de la page du logiciel laissent apparaitre des parties du bureau, le curseur laisse des traces quand je le déplace. Il y a des lignes horizontales blanches ou noires qui traversent l'écran , qui peuvent restées présentes même si j'agrandis ou je réduis ma page; je suis donc obligé de redémarrer l'ordinateur par le bouton d'allumage.
Parfois les palettes de photoshop restent sur le bureau même après avoir quitter le logiciel,. Si je persiste à travailler dans ces conditions, le finder ou l'application plante.
Qui peut venir à mon secours, je suis graphiste et ce problème me met les nerfs à vif.
J'ai entendu parler du sérieux de votre site et comme je n'ai plus vraiment confiance en mon revendeur, j'attends beaucoup de ce message.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Pierre.
Très gros problème, a première vue depuis que j'ai récupéré mon i mac 24 pouces Mac OSX version 10.6.3 snow léopard pour un remplacement de disque dur chez un revendeur Mac.
Cela peut se passer, soit sur le bureau, soit sur une page de travail d'un logiciel. Régulièrement, après quelques minutes de travail, à la suite d'une commande quelconque, d'un coup, il y a un mélange de divers plans sur le bureau, des parties de la page du logiciel laissent apparaitre des parties du bureau, le curseur laisse des traces quand je le déplace. Il y a des lignes horizontales blanches ou noires qui traversent l'écran , qui peuvent restées présentes même si j'agrandis ou je réduis ma page; je suis donc obligé de redémarrer l'ordinateur par le bouton d'allumage.
Parfois les palettes de photoshop restent sur le bureau même après avoir quitter le logiciel,. Si je persiste à travailler dans ces conditions, le finder ou l'application plante.
Qui peut venir à mon secours, je suis graphiste et ce problème me met les nerfs à vif.
J'ai entendu parler du sérieux de votre site et comme je n'ai plus vraiment confiance en mon revendeur, j'attends beaucoup de ce message.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Pierre.
A voir également:
- Problème d'affichage écran mac OS X 10.6.3
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
- Site x - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Dans une telle situation, la question première qui me vient à l'esprit est :
Le problème est-il matériel ou logiciel ?
Je n'en sais rien, mais si je continue mon raisonnement, je fais les remarques suivantes :
Un technicien de maintenance matérielle n'est pas forcément un bon utilisateur logiciel. Preuve en est, votre système devrait être à sa dernière version, soit 10.6.6
autre remarque :
Un technicien peut très bien faire un erreur lors du remontage, exemple câble entre carte logique et carte vidéo mal fixée, soit mauvais contact. mauvais contact plus critique lorsque l'ensemble est chaud
autre remarque :
Il vient de subir un remplacement du disque dur, on peut donc supposer que sur ce disque il n'existe encore rien d'important de stocké.
Mon ignorance de la cause, plus ces remarques m'amène à cette démarche :
Ré-installer Mac OS proprement, faire toutes les mises à jours dans les règles de l'art, puis utiliser le Mac.
Si le problème persiste = retour au SAV avec demande d'explications sur le fait qu'avant remplacement du disque ce problème n'existait pas, et que maintenant avec disque neuf, ré-installation propre de Mac OS on se trouve face à ce problème
Donc, vous commencez par effacer votre disque et refaites une installation de Mac OS propre, plus mises à jour et réparation des autorisations. Ré-installation de toutes manières nécessaire dès qu'on reprend un Mac réparé ou neuf qui a servi en expo.
Pour vous aider dans cette démarche :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Bien cordialement
Dans une telle situation, la question première qui me vient à l'esprit est :
Le problème est-il matériel ou logiciel ?
Je n'en sais rien, mais si je continue mon raisonnement, je fais les remarques suivantes :
Un technicien de maintenance matérielle n'est pas forcément un bon utilisateur logiciel. Preuve en est, votre système devrait être à sa dernière version, soit 10.6.6
autre remarque :
Un technicien peut très bien faire un erreur lors du remontage, exemple câble entre carte logique et carte vidéo mal fixée, soit mauvais contact. mauvais contact plus critique lorsque l'ensemble est chaud
autre remarque :
Il vient de subir un remplacement du disque dur, on peut donc supposer que sur ce disque il n'existe encore rien d'important de stocké.
Mon ignorance de la cause, plus ces remarques m'amène à cette démarche :
Ré-installer Mac OS proprement, faire toutes les mises à jours dans les règles de l'art, puis utiliser le Mac.
Si le problème persiste = retour au SAV avec demande d'explications sur le fait qu'avant remplacement du disque ce problème n'existait pas, et que maintenant avec disque neuf, ré-installation propre de Mac OS on se trouve face à ce problème
Donc, vous commencez par effacer votre disque et refaites une installation de Mac OS propre, plus mises à jour et réparation des autorisations. Ré-installation de toutes manières nécessaire dès qu'on reprend un Mac réparé ou neuf qui a servi en expo.
Pour vous aider dans cette démarche :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Bien cordialement