A voir également:
- Résolution ecran sous xp
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Cle windows xp - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\VIDEO\{3A2C2EBE-ECDB-4A7B-99EC-58117AFDC5E2}\0000\Mon22446688
Modifiez la valeur DefaultSettings.XResolution correspondant à votre axe x (largeur)
Modifiez la valeur DefaultSettings.YResolution correspondant à votre axe y (hauteur)
nathalie
Modifiez la valeur DefaultSettings.XResolution correspondant à votre axe x (largeur)
Modifiez la valeur DefaultSettings.YResolution correspondant à votre axe y (hauteur)
nathalie
Merci de l'information.
Autre question:
Existe-t-il un moyen de rendre la modification du registre effective en ligne de commande?
Je m'explique. Par exemple je sais que la clé de registre pour modifier le fond d'écran se trouve à :
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
Il suffit d'y indiquer l'adresse d'une image bmp. Le prob c'est que ça ne change pas instanténément le fond d'écran. Il faut pour cela quitter la session et se reloger. Une autre possibilité en ligne de commande est d'éxécuter la commande suivante :
%systemroot%\system32\rundll32.exe user32.dll, UpdatePerUserSystemParameters
Là je la partie du registre correspondant est rescané et les modification apporté sont effectuée.
De la même manière, est-il possible en ligne de commande de rendre effectif la modification de la clé de registre de la résolution? Si oui quel est cette commande?
merci
Autre question:
Existe-t-il un moyen de rendre la modification du registre effective en ligne de commande?
Je m'explique. Par exemple je sais que la clé de registre pour modifier le fond d'écran se trouve à :
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
Il suffit d'y indiquer l'adresse d'une image bmp. Le prob c'est que ça ne change pas instanténément le fond d'écran. Il faut pour cela quitter la session et se reloger. Une autre possibilité en ligne de commande est d'éxécuter la commande suivante :
%systemroot%\system32\rundll32.exe user32.dll, UpdatePerUserSystemParameters
Là je la partie du registre correspondant est rescané et les modification apporté sont effectuée.
De la même manière, est-il possible en ligne de commande de rendre effectif la modification de la clé de registre de la résolution? Si oui quel est cette commande?
merci
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
11 févr. 2006 à 12:18
11 févr. 2006 à 12:18
Salut JP !
ça ton très bien, j'avais un service à te demander :
j'ai pas mal de rapport sur "le feu" en ce momoent, et je souhaiterai que tu regardes un peu au cas ou je fais des lignes à fixer, que tu confirme ou que tu infirme le temps que je me familliarise à peu ...
en gros, n'hestie pas si ta des suggestions, toi une autre personne
bien à toi !
bonne app'
@+
ça ton très bien, j'avais un service à te demander :
j'ai pas mal de rapport sur "le feu" en ce momoent, et je souhaiterai que tu regardes un peu au cas ou je fais des lignes à fixer, que tu confirme ou que tu infirme le temps que je me familliarise à peu ...
en gros, n'hestie pas si ta des suggestions, toi une autre personne
bien à toi !
bonne app'
@+
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
11 févr. 2006 à 12:22
11 févr. 2006 à 12:22
re-
ok, no problemo :)
si je suis dans les parages ce sera avec plaisir ... j'en apprends tous
les jours
nobody's perfect
mais si je peux aider ....
bon app aussi, pour moi c'est tout de suite :))
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
ok, no problemo :)
si je suis dans les parages ce sera avec plaisir ... j'en apprends tous
les jours
nobody's perfect
mais si je peux aider ....
bon app aussi, pour moi c'est tout de suite :))
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
Bonjour, je repose la même question :
Quelle est la clef de registre Windows pour modifier la résolution de l'écran ?
> Bonjour,
> je recherche la clé de la base de registre sous xp qui permet de modifier la résolution de l'écran.
> Ceci afin de pouvoir rapidement changer celle-ci selon le jeu executé
> Je suis sous Windows XP PRO
> merci à plus
> jipé44
en réponse à "jpdeclermont" :
> Par ex. j'utilise une carte graphique ATI, et je n'ai nul besoin d'aller tripatouiller ma base de registre.... il me > suffit de cliquer sur l'icone ATI et de changer ma résolution .... ça doit me prendre environ 3-4 secondes
Si on cherche à avoir la clef pour charger la résolution, c'est que ca prend plus de 3 ou 4 secondes ... Je dois modifier la résolution écran de 300 Postes sur réseau, dans plusieurs salles. Et pourquoi pas affecter une résolution particulière à différents groupes et celà, automatiquement.
Merci de me répondre. (sauf si c'est pour me dire que c'est rapide avec la souris ...)
Quelle est la clef de registre Windows pour modifier la résolution de l'écran ?
> Bonjour,
> je recherche la clé de la base de registre sous xp qui permet de modifier la résolution de l'écran.
> Ceci afin de pouvoir rapidement changer celle-ci selon le jeu executé
> Je suis sous Windows XP PRO
> merci à plus
> jipé44
en réponse à "jpdeclermont" :
> Par ex. j'utilise une carte graphique ATI, et je n'ai nul besoin d'aller tripatouiller ma base de registre.... il me > suffit de cliquer sur l'icone ATI et de changer ma résolution .... ça doit me prendre environ 3-4 secondes
Si on cherche à avoir la clef pour charger la résolution, c'est que ca prend plus de 3 ou 4 secondes ... Je dois modifier la résolution écran de 300 Postes sur réseau, dans plusieurs salles. Et pourquoi pas affecter une résolution particulière à différents groupes et celà, automatiquement.
Merci de me répondre. (sauf si c'est pour me dire que c'est rapide avec la souris ...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Sous WXP pro l'écran de mon toshiba S2410 303 est amputé d'une bande noire à droite, de 2 cm environ. Rien à faire pour essayer d'occuper tout l'écran à partir des propriétés, la résolution (bizarre) est de 969 X 768 pixels.
Merci pour vos lumières.
Cordialement
Sous WXP pro l'écran de mon toshiba S2410 303 est amputé d'une bande noire à droite, de 2 cm environ. Rien à faire pour essayer d'occuper tout l'écran à partir des propriétés, la résolution (bizarre) est de 969 X 768 pixels.
Merci pour vos lumières.
Cordialement
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
11 févr. 2006 à 12:09
11 févr. 2006 à 12:09
bonjour,
pour ça encore eût-il fallu nous donner quelques infos sur ta carte graphique .....
Par ex. j'utilise une carte graphique ATI, et je n'ai nul besoin d'aller tripatouiller ma base de registre.... il me suffit de cliquer sur l'icone ATI et de changer ma résolution .... ça doit me prendre environ
3-4 secondes
pour ça encore eût-il fallu nous donner quelques infos sur ta carte graphique .....
Par ex. j'utilise une carte graphique ATI, et je n'ai nul besoin d'aller tripatouiller ma base de registre.... il me suffit de cliquer sur l'icone ATI et de changer ma résolution .... ça doit me prendre environ
3-4 secondes
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
11 févr. 2006 à 12:10
11 févr. 2006 à 12:10
Salut !
tu peux changer le resolution de ton ecran, en faisant un clic droit sur le bureau puis propriété < paramètre et là tu fais tes changements
cependant je sais pas trop si je reponds à ta question ...
bien à toi !
@+
tu peux changer le resolution de ton ecran, en faisant un clic droit sur le bureau puis propriété < paramètre et là tu fais tes changements
cependant je sais pas trop si je reponds à ta question ...
bien à toi !
@+
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
11 févr. 2006 à 12:11
11 févr. 2006 à 12:11
Salut green :)