Pb de démarrage suite à brancht disq dur ext
fred
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai branché un nouveau disque dur externe sur mon ordi (donné par un copain qui n'a plus de notice ou disque d'installation). il s'agit d'un "Maxtor Basics Desktop Storage". en allumant l'ordi, je tombe sur le message suivant :
this computer has an add-in graphics card, but the monitor cable is plugged into the integrated video connector.
To attach the monitor cable to the add-in graphics card :
shut down the computer
plug the monitor cable into the add-in graphics card connector. This may require a video adapter or video adapter cable. (provided with the system)
turn on the computer
Traduction Google (anglais > français) :
cet ordinateur est un add-in de carte graphique, mais le câble du moniteur est branché sur le connecteur vidéo intégré.
Pour attacher le câble du moniteur à l'add-in de carte graphique:
éteindre l'ordinateur
branchez le câble du moniteur dans l'add-in de carte graphique connecteur. Cela peut nécessiter une carte vidéo ou le câble adaptateur vidéo. (fourni avec le système)
allumer l'ordinateur
j'ai bien sûr tenté de redémarrer l'ordi sans brancher le disque dur mais ce message apparaît tout de même et je suis bloqué.
je ne peux rien faire de plus... pas même accéder au bureau (je poste via un autre ordi). que puis je faire pour qu'il fonctionne à nouveau ? (quitte à enlever le disque dur)...
merci de vos réponses.
j'ai branché un nouveau disque dur externe sur mon ordi (donné par un copain qui n'a plus de notice ou disque d'installation). il s'agit d'un "Maxtor Basics Desktop Storage". en allumant l'ordi, je tombe sur le message suivant :
this computer has an add-in graphics card, but the monitor cable is plugged into the integrated video connector.
To attach the monitor cable to the add-in graphics card :
shut down the computer
plug the monitor cable into the add-in graphics card connector. This may require a video adapter or video adapter cable. (provided with the system)
turn on the computer
Traduction Google (anglais > français) :
cet ordinateur est un add-in de carte graphique, mais le câble du moniteur est branché sur le connecteur vidéo intégré.
Pour attacher le câble du moniteur à l'add-in de carte graphique:
éteindre l'ordinateur
branchez le câble du moniteur dans l'add-in de carte graphique connecteur. Cela peut nécessiter une carte vidéo ou le câble adaptateur vidéo. (fourni avec le système)
allumer l'ordinateur
j'ai bien sûr tenté de redémarrer l'ordi sans brancher le disque dur mais ce message apparaît tout de même et je suis bloqué.
je ne peux rien faire de plus... pas même accéder au bureau (je poste via un autre ordi). que puis je faire pour qu'il fonctionne à nouveau ? (quitte à enlever le disque dur)...
merci de vos réponses.
2 réponses
-
Bonsoir
Il faudra passez en mode diagnostic Windows faite comme suit:
méthode d'accès au mode sans échec:
1)La première méthode pour accéder au mode sans échec est au démarrage en tapotant F8 ou F5 au bout de quelques secondes la page mode diagnostic et active.
Navigation en Mode sans échec: Vous devrez utiliser les flèches HAUT et BAS de votre clavier pour mettre votre choix en surbrillance... Voici le menu Options de démarrage avancées :
1)Mode sans échec
2)Mode sans échec avec prise en charge réseau
3)Inviter de commande en mode sans échec
3)Inscrire les évènement de démarrage dan le journal
4)Mode VGA ou vidéo basse résolution (640x480)
5)Dernière configuration valide connue
6)Mode restauration des services d'annuaire
7)Mode débogage
8)Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
9)Désactiver le contrôle obligatoire des signature de pilotes
10)Démarrer Windows normalement
Une fois dans se mode choisir Dernière configuration valide connue redémarrer et dite moi si votre problème est résolue (attention refaire les mises a jour des bases virales) avant de vous connectez.
Pour la suite il est évident que votre disque dur externe a un problème donc ne pas le brancher pendant cette manipulation, il faut savoir pourquoi il y a eu ce message sur votre PC (probable infection) ou panne du disque dur.
Refaite l'installation sur le PC de votre (copain) voir chez luis ce qui ce passe si le disque dur fonctionne correctement.
-
bonjour vetetistosore,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
je n'ai pas réussi à accéder au mode sans échec car même avec le disque dur débranché (et bien sûr déconnecté), je suis bloqué immédiatement. La page BIOS se lance mais les touches F8 et F5 ne donnent rien, et j'arrive immédiatement à la page avec le message.
lorsque la page BIOS s'ouvre, l'ordi me laisse le choix entre entre F2 (set up) et F12 (boot menu). je peux accéder à la page set up avec F2 (page à laquelle je ne comprend rien), mais F12 ne répond pas.
une infection est assez peu probable dans la mesure où l'ordi n'est pas connecté à Internet (et n'avait aucun problème lorsqu'il était connecté). il s'agit d'un disque dur que j'ai récupéré légalement d'une entreprise qui a fermé (le matériel date de 2005/2006). c'est pourquoi je n'ai pas les disques d'installation ou autre.
cela dit, je n'ai que faire des données actuellement stockées sur cet ordi (je fais une sauvegarde régulière des documents importants) ...
comment puis accéder au mode sans échec ? y a-t-il une autre solution ?
merci d'avance
-
-
bonsoir
j'aimerais savoir si vous avez toucher des connectiques dans votre ordi (PC fixe) si vous avez un portable ignoré cette question, avant le branchement du disque dur , aussi il me faudrait la marque de votre PC ainsi que ce qu'il a dedans OS processeur RAM carte vidéo enfin tout ce qui me permet de faire d'autre recherche.
normalement F8 vous Fait accéder au mode diagnostic de Windows pas sur le bios le bios F2 étant une autre partie du système.
en tapotant F8 sans s'arrêter depuis le démarrage vous devez y accéder je vous donne un lien afin de comprendre
ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
le but est de retrouver une bonne configuration avant le plantage.
le disque dur servez a quoi ?
y a t'il un OS installer dessus ?
est t'il protégé ?
sur le lien il y a une méthode d'accès en mode sans échec depuis le système ignoré cette façon !!! IMPORTANT
je suis a l'écoute se soir.