Partitions dans dique dur

Résolu/Fermé
naftie - 17 févr. 2011 à 16:34
 naftie - 17 févr. 2011 à 18:15
Bonjour,
je viens d'effacer le contenu de ma partition D que je voudrai récupérer pour agrandir C, si je formate D par le chemin gestion de l'ordi est ce que la place vide reviendra dans C
merci beaucoup j'ai lu les articles du forum mais je ne comprends pas tout



A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 254
17 févr. 2011 à 17:15
Bonjour,

Le fait d'effacer une partition ne la fusionne pas automatiquement avec la partition principale C: ou une des autres.

Il faut pour cela un gestionnaire de partitionnement. Peu sont gratuits. Vous trouverez celui-ci : https://easeus-partition-master-home-edition.fr.softonic.com/

Il faut veiller à ce que ne se produise pas de panne de courant pendant l'opération, sous peine de blocage irrécupérable de Windows, hors réinstallation.

Ceci dit vous n'auriez que des avantages à garder une partition D:

(données séparées de Windows, meilleure sécurité, amélioration des procédures de sauvegarde).

Sauf si le C: atteint ses limites. Le logiciel de partitionnement permet alors de l'agrandir, indépendamment de la présence ou non d'autres partitions.

Cordialement
0
merci pour la rapidité de la réponse, j'ai bien compris mon seul soucis est de ne pas comprendre la marche à suivre du logiciel, mais je vais essayer merci
0