Pas de fichier hosts.txt dans etc

Résolu
Meigalena Messages postés 95 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à regarder les émissions de M6 Replay, j'ai suivi les indications d'un forum très bien expliqué, j'arrive à
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

Et les fichiers sont les suivants :

hosts Fichier
hosts.msn Fichier MSN
lmhosts Fichier SAM
networks Fichier
protocol Fichier
services Fichier

Impossible de trouver hosts.txt pour modifier le contenu !

Qui peut m'aider ?

Ah oui je précise je suis blonde......

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

normal qu'il y ai pas de fichier hosts.txt, puisque le fichier concerné est le fichier hosts (sans extension), à ouvrir avec le bloc note.
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Je pense que tu dois parler du fichier "hosts" (sans extension) où se trouve tous les liens que les navigateurs doivent bloquer ?

Si c'est bien cela, il ne s'agit pas de "hosts.txt" mais juste de "hosts" (le fichier normal, sans extension ".txt").

Par contre, le fichier "hosts" est en lecture seule, tu ne peux pas le modifier directement ! Il faut le copier ailleurs, le modifier, et écraser l'original avec la version modifiée.
0
Meigalena Messages postés 95 Statut Membre 11

Merci Homer et H4RDW4RE,

Oui effectivement, le fichier hosts s'ouvre avec le bloc note, comme il y a un gros "e" bleu dessus, je croyais qu'on pouvait pas l'ouvrir !
Donc j'ai suivi toute la procédure indiquée dans

https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts

Mais au moment de modifier le fichier comme tu dis, H4RDW4RE, je ne sais pas comment faire...

J'ai mis le fichier bloc note sur mon bureau, comme indiqué, mais au lieu de ressembler à celui de la page d'explications, il y a une infinité de sites bloqués.....

Pouvez vous me guider dans ces prochains pas ?
0
kaneagle Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 654

Bonjour,

Télécharge et lance cet --> utilitaire

Ca va rétablir le fichier hosts à son origine, donc aucune manipulation à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci kaneagle !

Je l'ai fait en 2 minutes, et j'ai vérifié, c'est génial, ça maaaaaaaaaarche !!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, vous êtes trop forts, vous tous sur ce site !

Encore mille mercis !

Bisous à tous.
0
kaneagle Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 654

De rien, ca nous a fait plaisir de pouvoir t'aider.
Bonne journée.
0

C'est vraiment chouette de votre part, hier soir j'ai regardé grâce à vous toutes les émissions de Scènes de ménages sur la 6, trop marrant !
grâce à vous je me suis couchée à 2 h du matin... HI hi hi...

A très bientôt car je vais avoir un Mini Mac en provenance directe du Japon, et à mon avis je vais venir souvent sur le Forum !

Hasta la vista, Babies !!!

Mille bises.
0

Content pour toi,
:-)
0