[XP] blocage pc

Fermé
Tithi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 - 10 févr. 2006 à 17:48
Tithi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 - 11 févr. 2006 à 17:43
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant.J'ai du attraper un virus qui à dereglé ma machine. Lorsque j'ai voulu me connecter sur le net, j'ai eu un messsage de fichier manquant(xpager.exe, et 2 autres .exe du fichier wininet.dll). Le message dit que le fichier wininet.dll est introuvable et que je peux remedier à ce problème en inserant le CD d'installation e Windows XP. Seulement avast m'a detecté 36 virus de type cheval de troie (spybot-A2987)et a surchargé ma mémoire virtuelle je suppose. De ce fait, je narrive plus à redemmarrer(meme en mode sans echec) ma machine. DE ce fait, le pc boot en permanence.

SVP, aidez à trouver une solution. Ce PC portable est un P2 et me sert principalement à travailler mes photos. A présent, je n'y ai plus accès.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
10 févr. 2006 à 19:00
Salut !

en effet tu dois être très infecter ...

Telecharde ceux-ci :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html = lien
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm = démo
( Merci à balltrap )

Choisis l'option "do a scan and a logfile", il va te générer un rapport, copie et colle sur le forum.

en espérant que ça boot pas pendant le scan trop souvent ...

bon courage, @+
0
Tithi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
11 févr. 2006 à 16:27
MErci de ta reponse mais j'ai un autre pb.
Losque j'allume mon ordinateur une page s'ouvre avec de questions demmarage en sans echec, normalement ou avec la dernière configuration saine conue. Aucun d'entre ces choix ne fonctionne et je reviens toujours à cette page.
Pouvez vous m'aider SVP
Merci d'avance.
0
JimmyElbehef Messages postés 74 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 5
11 févr. 2006 à 17:14
Bonjour,

si j'ai bien compris tu n'arrives même pas à démarrer en mode sans échec, alors :

- Boot sur le cdrom Xp et réinstalles, il devrait détecter l'installation existante et te proposer de réparer, ATTENTION lors du redémarrage ...

- REDEMARRES EN MODE SANS ECHEC

- Effectues TOUS les nettoyages possibles, avast, ad-aware, spybot SD, regclean ensuite plusieurs fois, j'espère que tu as tout cela.

Tu devrais pouvoir ensuite redémarrer normalement.

Bon courage.
0
Tithi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
11 févr. 2006 à 17:43
Merci d'avoir pris du temps pour mon Pb.

Je vais essayer si cela fonctionne.
Cela prendra un peu de temps avnt de donner des nouvelles car le temps va me manquer les prochains jours.
Merci encore et à bientôt
0