Disque dur VIDE ?!
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !
Alors voilà, un ami m'a chargé de réparer son PC car celui-ci ne démarrait plus (ASUS, Windows 7) après un gros gros BUG.
En essayant de démarrer, un message me propose tout de suite de redémarrer car il n'y a pas de gestionnaire de boot (BOOTMGR).
En bootant sur une live USB Ubuntu, j'ai découvert (avec horreur) que le disque dur était VIDE. Mais quand je dis vide, c'est le vide intersidéral !!! Pas UN SEUL fichier est présent sur le disque. Or mon ami aurait voulu récupérer un maximum de fichier.
Pour la réparation, je pensait booter sur le CD de réinstallation de l'OS (Win7) et de tout réinstaller, mais la priorité est d'essayer de récupérer ce qu'il y avait sur le disque.
Alors voilà, si vous avez des idées qui pourraient me permettre de récupérer les données (même si je n'y croit pas trop), je prend !
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer....
Cordialement
Alors voilà, un ami m'a chargé de réparer son PC car celui-ci ne démarrait plus (ASUS, Windows 7) après un gros gros BUG.
En essayant de démarrer, un message me propose tout de suite de redémarrer car il n'y a pas de gestionnaire de boot (BOOTMGR).
En bootant sur une live USB Ubuntu, j'ai découvert (avec horreur) que le disque dur était VIDE. Mais quand je dis vide, c'est le vide intersidéral !!! Pas UN SEUL fichier est présent sur le disque. Or mon ami aurait voulu récupérer un maximum de fichier.
Pour la réparation, je pensait booter sur le CD de réinstallation de l'OS (Win7) et de tout réinstaller, mais la priorité est d'essayer de récupérer ce qu'il y avait sur le disque.
Alors voilà, si vous avez des idées qui pourraient me permettre de récupérer les données (même si je n'y croit pas trop), je prend !
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer....
Cordialement
A voir également:
- Disque dur VIDE ?!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
J'ai formaté mon pc un jour, après réinstallation, je me suis aperçue avec horreur que j'avais oublié de sauvegarder mes photos !!!!!!
J'ai récupéré TOUTES mes photos grâce au logiciel : testdisk
pas très ergonomique mais diablement efficace
voir le tuto suivant:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
tu peux récupérer toutes les extensions que tu veux
voila , j'espère que ma réponse te conviens
Cordialement
J'ai récupéré TOUTES mes photos grâce au logiciel : testdisk
pas très ergonomique mais diablement efficace
voir le tuto suivant:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
tu peux récupérer toutes les extensions que tu veux