Mauvaise nouvelle
wouah
-
Wouah -
Wouah -
Bonjour,
Je viens d'apprendre par mon réparateur que ma carte mère est cramée.
Il me propose 2 solutions:
1ère)Il la remplace par une carte mère asus, il fait une réinstal complete je récupère les données de mon disque dur mais je perd l'instal de mes programmes (log traitement images, je dois en avoir une bonne dizaine pour la réalisation de visites virtuelles et avant le traitements d'images... coup de l'opération est d'environ 300€
2ème)Il trouve la même carte mère et du coup je récupère mon pc comme il était avant de cramer! Coup de l'opération environ160€Mais il dit que ce n'est pas du tout évident de trouver la meme!
Qu'en pensez-vous? voilà la config de mon PC:
PC: P Bell achat déc 2008
Sous vista
Intel core 2 Quad CPU Q6600 processeur 2,4Ghz
Mémoire 4Go
Système 32bits
Carte graphique 8600GS
Lecteur dvd rw AD 5170
ATA Device
MERCI
Je viens d'apprendre par mon réparateur que ma carte mère est cramée.
Il me propose 2 solutions:
1ère)Il la remplace par une carte mère asus, il fait une réinstal complete je récupère les données de mon disque dur mais je perd l'instal de mes programmes (log traitement images, je dois en avoir une bonne dizaine pour la réalisation de visites virtuelles et avant le traitements d'images... coup de l'opération est d'environ 300€
2ème)Il trouve la même carte mère et du coup je récupère mon pc comme il était avant de cramer! Coup de l'opération environ160€Mais il dit que ce n'est pas du tout évident de trouver la meme!
Qu'en pensez-vous? voilà la config de mon PC:
PC: P Bell achat déc 2008
Sous vista
Intel core 2 Quad CPU Q6600 processeur 2,4Ghz
Mémoire 4Go
Système 32bits
Carte graphique 8600GS
Lecteur dvd rw AD 5170
ATA Device
MERCI
A voir également:
- Mauvaise nouvelle
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Yggtorrent nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle partie pokemon x ✓ - Forum DS
6 réponses
bonjour , oui pas evident de retrouver une carte mere packar poubell c'est pour sa c'est une carte mere constructeur donc pour en commander une en piece detacher c'est casiment impossible mise appart si tu lenvoi en SAV sinon il va galerer et puis renplacer la carte mere par une asus serrer mieu apres il peut recuperer tes donner dans ton disque dure si il te dit que c'est pas possible alors ton informaticien et nul et pour 300 euro j'espere que c'est tout compris au moin sinon c'est chere et qu'il te disent pas les forum machin pata coufin je les connais cela c'est des baratineur
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
En effet, la deuxième solution serait la bonne, mais comme il dit, il sera difficile de trouver la même CM. C'est une CM qui été conçue pour les premiers core2 duo ou 2Quad. Déjà les CM socket 775 sont devenues rares, a fortiori les premières CM pour core2. Il faudrait voir dans le domaine de l'occasion. Sinon, il ne restera plus que la première solution.
Rassure-toi quand-même que c'est réellement la CM qui est morte.
Rassure-toi quand-même que c'est réellement la CM qui est morte.
Salut
Tu peux détailler ce que ton réparateur te propose pour 300€ parce que ça me semble très cher pour remplacer une carte-mère...
Les plus chère en socket 775 qu'on trouve en Asus sont à 82€ (sur ldlc.com et materiel.net) je me demande d'où peuvent bien venir les 215€ restants...
Tu peux détailler ce que ton réparateur te propose pour 300€ parce que ça me semble très cher pour remplacer une carte-mère...
Les plus chère en socket 775 qu'on trouve en Asus sont à 82€ (sur ldlc.com et materiel.net) je me demande d'où peuvent bien venir les 215€ restants...
Les P5P41T/USB3 à 82€ demandent de la RAM DDR3, ce qui coute +/- 50€ pour 4Go.
Et il se peut qu'il ne soit pas vraiment nécessaire de réinstaller ton Vista complètement, le plus gros problème se situant au niveau de la licence OEM qu'il ne sera pas forcément aisé de réactiver sur une autre carte-mère.
Évidemment c'est peut-être un peu gonflé de dire ça, mais mettre 300€ pour réparer un Pc de marque qui devient tout doucement obsolète, ça ne vaut pas la peine.
A ta place je verrais plutôt pour le remplacer par du matériel neuf et de l'assemblé parce que les marques hein, epango te dira ce que j'en pense, surtout de P-B... (C'est pas mal quand même un peu plus de 2 ans avant que la C-M crame sur un P-B ^^)
Et il se peut qu'il ne soit pas vraiment nécessaire de réinstaller ton Vista complètement, le plus gros problème se situant au niveau de la licence OEM qu'il ne sera pas forcément aisé de réactiver sur une autre carte-mère.
Évidemment c'est peut-être un peu gonflé de dire ça, mais mettre 300€ pour réparer un Pc de marque qui devient tout doucement obsolète, ça ne vaut pas la peine.
A ta place je verrais plutôt pour le remplacer par du matériel neuf et de l'assemblé parce que les marques hein, epango te dira ce que j'en pense, surtout de P-B... (C'est pas mal quand même un peu plus de 2 ans avant que la C-M crame sur un P-B ^^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben pour 300€, il me propose la CM Asus(?) la réinstal de vista la récup de mes données et c'est tout!
A la limite je me demande si je ne doit pas laisser tomber pour la réparation...... j'essais de trouver un lecteur pour mon disque dur pour récuopérer les données (je ne sais pas quoi prendre et même si ça existe et combien ça coûte)
et j'achete une nouvelle tour ou portable assez puissant pour faire mon boulot de traitement d'images
C'est pas que j'ai le budget mais il faut que je trouve une solution rapidement
Est-ce que ça vaut la peine de faire c'est frais? le reste de la config vous semble comment?
A la limite je me demande si je ne doit pas laisser tomber pour la réparation...... j'essais de trouver un lecteur pour mon disque dur pour récuopérer les données (je ne sais pas quoi prendre et même si ça existe et combien ça coûte)
et j'achete une nouvelle tour ou portable assez puissant pour faire mon boulot de traitement d'images
C'est pas que j'ai le budget mais il faut que je trouve une solution rapidement
Est-ce que ça vaut la peine de faire c'est frais? le reste de la config vous semble comment?
A ta place je verrais plutôt pour le remplacer par du matériel neuf et de l'assemblé parce que les marques hein, epango te dira ce que j'en pense, surtout de P-B...
A ta place je verrais plutôt pour le remplacer par du matériel neuf et de l'assemblé parce que les marques hein, epango te dira ce que j'en pense, surtout de P-B...
Si tu en as les moyens, mieux vaudrait changer, car ta configuration est déjà dépassée, même si le coer2 Quad6600 peut encore tenir un peu après O/C. Quand tu auras le nouveau pc, tu mets ton ancien DD dans un boîtier externe pour l'installer en USB. Tu pourrais, ainsi, vraisemblablement, récupérer tes données.
Merci mais Tu sais ou trouver ce type de boitier....un lien peut-être? non j'ai vraiment pas de budget!! c'est pour ça que le remplacement de la CM d'origine me semblait être un échapatoire car si je veux acheter un nouveau PC (éventuellement portable Grd écran) qui ne rame pas pour post traitement et assembler des images HD (l me aut de la puissance) donc question sous c'est surement un budget énormei!
Merci Scarface72,
C'est bien pour ça que la recherche de la même CM me semble être LA solution si jamais c'est possible de mettre la main dessus! quels éléments je dois fournir pour faire une recherche et où c'est indiqué?
Vous connaissez des sites où je peux faire ma recherche?
Merci
C'est bien pour ça que la recherche de la même CM me semble être LA solution si jamais c'est possible de mettre la main dessus! quels éléments je dois fournir pour faire une recherche et où c'est indiqué?
Vous connaissez des sites où je peux faire ma recherche?
Merci
Ça c'est un autre problème avec Packard-Bell, trouver les infos détaillées sur les composants.
Leurs cartes-mères sont fabriquées pour eux, ce sont des référencse réservées comme pour Acer, HP, Dell, etc, etc... Introuvables dans le commerce, de plus, j'ai regardé vite fait sur 2 sites, des cartes-mères à socket 775, le choix est de plus en plus restreint...
Leurs cartes-mères sont fabriquées pour eux, ce sont des référencse réservées comme pour Acer, HP, Dell, etc, etc... Introuvables dans le commerce, de plus, j'ai regardé vite fait sur 2 sites, des cartes-mères à socket 775, le choix est de plus en plus restreint...
Pour trouver la même CM, il il faudrait d'abord connaitre la marque et la référence. Il faudrait alors utiliser un utilitaire de diagnostic comme, comme celui-ci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/
Comme je te l'ai dit, tu auras peu de chance de trouver la même CM, d'autant plus que c'est un pc de marque.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/
Comme je te l'ai dit, tu auras peu de chance de trouver la même CM, d'autant plus que c'est un pc de marque.