Espace disque

Résolu
fv18 -  
 untenshu -
Bonjour,

j'ai win XP Sp3.

je nettoie régulièrement mon disque avec ccleaner.

J'ai un disque de 70 Go. Quand je regarde l'espace occupé, j'ai 64 Go. par contre quand je totalise les dossiers (y compris les dossiers caché), j'ai 56 Go. je sais qu'il y a la base de registre mais je ne pense pas qu'elle fasse 8 Go.

Donc c'est quoi et comment puis-je nettoyer ça ?

merci d'avance

François
A voir également:

7 réponses

FatalCore Messages postés 241 Statut Membre 232

Un espace est reservé pour stocké ton système d'exploitation.. C'est donc normal que tu aie une différence, car tous l'espace utilisé n'est pas forcémment dossier, etc.

++
0
hiro24 Messages postés 257 Statut Membre 11

Bonjour,

essaie d'installer le logiciel SpaceMonger qui te permettra de voir la taille de tous tes dossiers. Ainsi tu pourras faire du tri si besoin.
0
fv18

merci pour la réponse.

Donc le système d'exploitation (IO.sys etc) de windows XP occupe 8Go. Ca me semble beaucoup non ?

Salutations

françois
0
junico

Bonjour,
Rien que le dossier Windows en XP sp3, occupe +- 5 Gb.
0
FatalCore Messages postés 241 Statut Membre 232

Non, c'est même peu ;)

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fv18

merci pour les réponses

toutefois quand je totalise mes dossiers, je tiens compte du dossier windows xp ainsi que de tous les dossiers apparaissant sur le disque (program files, documents and settings etc).

Donc les 8Go sont des choses invisibles (base de registre, fichiers systeme)

je me demandais juste s'il n'existe pas d'autres choses invisibles qui pourraient être nettoyées.

Merci encore
0
hiro24 Messages postés 257 Statut Membre 11

essaie SpaceMonger comme je lai dit
0
fv18

Bonjour

merci pour votre aide.

En effet avec SpaceMonger, j'ai trouvé un dossier inaccessible (Volume System Information) qui n'est ni analysable ni touchable.

C'est en fait la zone réservée par windows pour ses points de restauration et qui fait environ 10 % du HDD.

Malgré une lecture assidue des FAQ de SpaceMonger, je n'ai pas réussi à débloquer ce dossier et donc je ne peux rien faire dessus.

Tant pis et merci encore

François
0
untenshu

Bonjour.

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/10-trucs-pour-faire-le-menage-a-fond-de-votre-pc-362-1

Cordialement.
0