DVD-R OU DVD+R Comment faire ?

xoxox -  
 xoxox -
Bonjour,

Je veux mettre un film sur un CD pour pouvoir le regarder sur ma télé, mais je ne sais pas du tout comment faire j'ai des DVD-R et DVD+R.
Si quelqu'un sait comment faire merci de m'aider

Cordialement

A voir également:

6 réponses

Mitch!!09 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Pour commencer, il faut savoir ce que lit ton lecteur DVD de salon. Ensuite il te faut un graveur sur ton pc et un logiciel pour graver.
Il faut savoir que ton graveur de DVD accepte soit des DVD+R ou des DVD-R (ou les deux). C'est précisé sur ton graveur (sur le volet en façade).

Ensuite, il faut savoir quelle est la taille de ton film. S'il dépasse 4,7 Go, il faudra le compresser (en DIVX par exemple).

Dis nous ce que tu as comme matériel, pour t'aider au mieux.
0
xoxox

Merci pour ton aide

Alors mon DVD accepte les DVD+R, avec mon ordinateur je peux graver et mon film est de 697 Mo
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

ça doit etre un fichier .avi qu'il faut graver en DVD de données
il faut que ton lecteur de salon lit les divix !
0
xoxox

Merci de m'aider

Oui il lit les DIVX
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

tu peux le graver avec Nero lite version gratuite
0
xoxox

Ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mitch!!09 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Oui tu as aussi deepbuner (logiciel libre) et plein d'autres. Tu peux aussi faire un test avec un CD ou DVD + RW (un ré inscriptible) Ca évite quand on débute de consommer trop de disques.
Si tu es arrivé à graver ton film, merci de nous le dire et de fermer ton post en le mettant résolu.
0
xoxox

Oui merci à vous deux j'ai réussit
0