Ordi qui plante
ludo817
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ludo817 Messages postés 4 Statut Membre -
ludo817 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai depuis quelque temps l'ordi portable hp suivant : - hp 8710w mobile workstation
https://www.cnetfrance.fr/produits/
et bien que très performant, je rencontre un obstacle non négligeable à son utilisation.
En effet, lorsque je l'utilise, il lui arrive de se figer.
Je m'explique: je suis en train de l'utiliser de façon basique (traitement de texte, internet, film, petits jeux ... ) et l'écran se bloque, la souris ne répond plus, ctrl+alt+sup ne fonctionne pas tout comme alt+f4 et il ne me reste comme seul solution, de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton power.
J'ai exploré une multitude de possibilité à ce problème :
- driver trop récent ou pas à jour
- disque dur endommagé
- mémoire cache virtuelle trop petite
- virus
- poussière
- ventilateur bloqué
Mais aucune amélioration.
Quelqu'un aurait t'il éventuellement déjà rencontré ce problème ou pourrait m'aider dans mes recherches??
En vous remerciant par avance.
Voilà, j'ai depuis quelque temps l'ordi portable hp suivant : - hp 8710w mobile workstation
https://www.cnetfrance.fr/produits/
et bien que très performant, je rencontre un obstacle non négligeable à son utilisation.
En effet, lorsque je l'utilise, il lui arrive de se figer.
Je m'explique: je suis en train de l'utiliser de façon basique (traitement de texte, internet, film, petits jeux ... ) et l'écran se bloque, la souris ne répond plus, ctrl+alt+sup ne fonctionne pas tout comme alt+f4 et il ne me reste comme seul solution, de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton power.
J'ai exploré une multitude de possibilité à ce problème :
- driver trop récent ou pas à jour
- disque dur endommagé
- mémoire cache virtuelle trop petite
- virus
- poussière
- ventilateur bloqué
Mais aucune amélioration.
Quelqu'un aurait t'il éventuellement déjà rencontré ce problème ou pourrait m'aider dans mes recherches??
En vous remerciant par avance.
A voir également:
- Ordi qui plante
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plante - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
8 réponses
je ne sais pas trop ce que ton pc a, mais commence par le nettoyer avec ccleaner:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
si tu ne connais pas voilà un petit tuto:
1 installe ccleaner et lance-le
2 à gauche tu as une icone en forme de gros pinceau "nettoyeur", clic dessus
3 en bas à droite clic sur nettoyer puis ok
4 à gauche clic sur l'icone "registre" qui est juste en dessous du gros pinceau
5 en bas au milieu, clic sur "chercher les erreurs", quand la recherche est fini, clic sur "corriger les erreurs selectionnées" qui se trouve en bas à droite, puis sur "non" et enfin sur "corriger toutes les erreurs selectionnées"
ça soulagera ton pc
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
si tu ne connais pas voilà un petit tuto:
1 installe ccleaner et lance-le
2 à gauche tu as une icone en forme de gros pinceau "nettoyeur", clic dessus
3 en bas à droite clic sur nettoyer puis ok
4 à gauche clic sur l'icone "registre" qui est juste en dessous du gros pinceau
5 en bas au milieu, clic sur "chercher les erreurs", quand la recherche est fini, clic sur "corriger les erreurs selectionnées" qui se trouve en bas à droite, puis sur "non" et enfin sur "corriger toutes les erreurs selectionnées"
ça soulagera ton pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je l'ai déjà formate 2 fois sans amélioration et pour ce qui est de l'utilisation de ccleaner, c'est déjà fait aussi.
mon ventilateur est très propre et tourne normalement.
pour les températures, les voici :
(test réalisé avec OCCT en poussant les performances à 100%)
cpu1 = 65<t<74 °C
cpu2 = 65<t<74 °C
et elle redescend très rapidement à
utilisation normale:
cpu1 = 30<t<35 °C
cpu2 = 30<t<35 °C
sachant que c'est un ordi portable et que par conséquence, tout et compacté et renfermé, est ce que c'est trop??
mon ventilateur est très propre et tourne normalement.
pour les températures, les voici :
(test réalisé avec OCCT en poussant les performances à 100%)
cpu1 = 65<t<74 °C
cpu2 = 65<t<74 °C
et elle redescend très rapidement à
utilisation normale:
cpu1 = 30<t<35 °C
cpu2 = 30<t<35 °C
sachant que c'est un ordi portable et que par conséquence, tout et compacté et renfermé, est ce que c'est trop??