[XP] Ecran bleu (kernel_stack....)
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir tout le monde, je viens vous demander votre aide car après plusieurs heure de recherche je n'ai toujours rien trouvé.
Voila depuis quelque temps(trop longtemps deja), j'ai une fameuse erreur assez connue sur le net : Le fameux "Kernel_Stack_Inpage_error". J'ai cet ecran de plus en plus souvent, souvent quand je joue et des fois (souvent aussi) lorsque je ne fais rien de spécial. Voici ma config comme ca c'est deja une chose de faite.
CM : MSI Neo2 platinium (pentium)
CPU : Intel Pentium 4 3.4Ghz (s775)
RAM : 2 x 512 Mb DDR2 (533mhz) Corsair
GPU : nVidia 7800GTX (pcix cela va de soi)
HDD : Mactor 200 Gb s-ata
Ne vous inquiétez pas j'ai fait moultes recherches avant de me décider a demander de l'aide.
J'ai pu en conclure que soit cela venait de la ram mais elle a été testée durant plus d'une heure avec Memtest sans aucune erreur.
Ou alors cela venait du disque dur (je pense d'ailleur que ca vient de la)
Car en effet, lorsque mon pc plante je dois deplugger et replugger le hdd pour qu'il le reconnaisse.
J' ai formaté sans resultat, j'ai defragmenté sans resultat. Je ne comprend vraiment pas, je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas vraiment envie de me racheter un HDD tant que je ne suis pas sur que le vrai probleme est la .
J'ai vu ce que microsoft proposait avec son "Chkdsk /f /r", pas d'erreur reperées, disque dur propre il me dit, moi je reste persuadé que non enfin . . . voila
J'espere vraiment que vous pourrez m'aider . . .
Ha oui! j'allais oublier, plusieurs peronnes ont eu ce problème a cause du RAID qui ne fonctionnerai pas bien sous XP, mais je nai pas installé mon RAID vu que je n'ai QU'UN seul HDD.
MErci
Voila depuis quelque temps(trop longtemps deja), j'ai une fameuse erreur assez connue sur le net : Le fameux "Kernel_Stack_Inpage_error". J'ai cet ecran de plus en plus souvent, souvent quand je joue et des fois (souvent aussi) lorsque je ne fais rien de spécial. Voici ma config comme ca c'est deja une chose de faite.
CM : MSI Neo2 platinium (pentium)
CPU : Intel Pentium 4 3.4Ghz (s775)
RAM : 2 x 512 Mb DDR2 (533mhz) Corsair
GPU : nVidia 7800GTX (pcix cela va de soi)
HDD : Mactor 200 Gb s-ata
Ne vous inquiétez pas j'ai fait moultes recherches avant de me décider a demander de l'aide.
J'ai pu en conclure que soit cela venait de la ram mais elle a été testée durant plus d'une heure avec Memtest sans aucune erreur.
Ou alors cela venait du disque dur (je pense d'ailleur que ca vient de la)
Car en effet, lorsque mon pc plante je dois deplugger et replugger le hdd pour qu'il le reconnaisse.
J' ai formaté sans resultat, j'ai defragmenté sans resultat. Je ne comprend vraiment pas, je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas vraiment envie de me racheter un HDD tant que je ne suis pas sur que le vrai probleme est la .
J'ai vu ce que microsoft proposait avec son "Chkdsk /f /r", pas d'erreur reperées, disque dur propre il me dit, moi je reste persuadé que non enfin . . . voila
J'espere vraiment que vous pourrez m'aider . . .
Ha oui! j'allais oublier, plusieurs peronnes ont eu ce problème a cause du RAID qui ne fonctionnerai pas bien sous XP, mais je nai pas installé mon RAID vu que je n'ai QU'UN seul HDD.
MErci
A voir également:
- [XP] Ecran bleu (kernel_stack....)
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Salut,
Pour mieux comprendre ce problème, il est intéressant de lire cette page : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315266&Product=winxpINT
Ayant essayé plusieurs manip. en vain, tu ne précises pas si tu as effectué celle-ci :
" Recherche de virus dans le secteur de démarrage "
Ainsi, je té préconise de scanner ton PC avec cet antivirus en ligne :
http://www.kaspersky.com/virusscanner
- Choisis Kaspersky Online Scanner
- Colle le rapport ici (si infecté)
Bonne chance :)
++
Pour mieux comprendre ce problème, il est intéressant de lire cette page : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315266&Product=winxpINT
Ayant essayé plusieurs manip. en vain, tu ne précises pas si tu as effectué celle-ci :
" Recherche de virus dans le secteur de démarrage "
Ainsi, je té préconise de scanner ton PC avec cet antivirus en ligne :
http://www.kaspersky.com/virusscanner
- Choisis Kaspersky Online Scanner
- Colle le rapport ici (si infecté)
Bonne chance :)
++
j'ai reactivé le controle raid dans mon bios et depuis pas de prob je vous tiendrai au courrant