[XP] Ecran bleu (kernel_stack....)

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir tout le monde, je viens vous demander votre aide car après plusieurs heure de recherche je n'ai toujours rien trouvé.

Voila depuis quelque temps(trop longtemps deja), j'ai une fameuse erreur assez connue sur le net : Le fameux "Kernel_Stack_Inpage_error". J'ai cet ecran de plus en plus souvent, souvent quand je joue et des fois (souvent aussi) lorsque je ne fais rien de spécial. Voici ma config comme ca c'est deja une chose de faite.

CM : MSI Neo2 platinium (pentium)
CPU : Intel Pentium 4 3.4Ghz (s775)
RAM : 2 x 512 Mb DDR2 (533mhz) Corsair
GPU : nVidia 7800GTX (pcix cela va de soi)
HDD : Mactor 200 Gb s-ata

Ne vous inquiétez pas j'ai fait moultes recherches avant de me décider a demander de l'aide.

J'ai pu en conclure que soit cela venait de la ram mais elle a été testée durant plus d'une heure avec Memtest sans aucune erreur.
Ou alors cela venait du disque dur (je pense d'ailleur que ca vient de la)

Car en effet, lorsque mon pc plante je dois deplugger et replugger le hdd pour qu'il le reconnaisse.

J' ai formaté sans resultat, j'ai defragmenté sans resultat. Je ne comprend vraiment pas, je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas vraiment envie de me racheter un HDD tant que je ne suis pas sur que le vrai probleme est la .

J'ai vu ce que microsoft proposait avec son "Chkdsk /f /r", pas d'erreur reperées, disque dur propre il me dit, moi je reste persuadé que non enfin . . . voila

J'espere vraiment que vous pourrez m'aider . . .


Ha oui! j'allais oublier, plusieurs peronnes ont eu ce problème a cause du RAID qui ne fonctionnerai pas bien sous XP, mais je nai pas installé mon RAID vu que je n'ai QU'UN seul HDD.

MErci
A voir également:

1 réponse

Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106
 
Salut,

Pour mieux comprendre ce problème, il est intéressant de lire cette page : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315266&Product=winxpINT

Ayant essayé plusieurs manip. en vain, tu ne précises pas si tu as effectué celle-ci :
" Recherche de virus dans le secteur de démarrage "

Ainsi, je té préconise de scanner ton PC avec cet antivirus en ligne :
http://www.kaspersky.com/virusscanner
- Choisis Kaspersky Online Scanner
- Colle le rapport ici (si infecté)

Bonne chance :)

++
0
Utilisateur anonyme
 
c gentil mais j'ai deja ete sur cette page internet et j'ai kav 5 et no virus par contre je viens dessayer un truc et pas de prob jusque maintenant.

j'ai reactivé le controle raid dans mon bios et depuis pas de prob je vous tiendrai au courrant
0