P4 2,Ghz n'affiche que 533Mhz sous windows
Résolu
cathan
-
cathan -
cathan -
Bonjour,
Je suis novice en informatique et j'aimerai savoir s'il vous plait, pourquoi sur mon processeur il est écrit Intel Pentium 4 - 2,4Ghz/512/533, mais quand je suis sous windows que ce soit xp SP2 ou SP3 ou vista ou 7, il ne m'affiche que 533Mhz.
Mon PC rame beaucoup, j'ai 2Go de Ram DDR1.
Y a t'il une quelque chose a régler au niveau du Bios ou ailleurs?
Merci a tous
Je suis novice en informatique et j'aimerai savoir s'il vous plait, pourquoi sur mon processeur il est écrit Intel Pentium 4 - 2,4Ghz/512/533, mais quand je suis sous windows que ce soit xp SP2 ou SP3 ou vista ou 7, il ne m'affiche que 533Mhz.
Mon PC rame beaucoup, j'ai 2Go de Ram DDR1.
Y a t'il une quelque chose a régler au niveau du Bios ou ailleurs?
Merci a tous
A voir également:
- P4 2,Ghz n'affiche que 533Mhz sous windows
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
25 réponses
Tu vas télécharger CPUz :)
Tu vas me dire la fréquence (Core Speed) sans rien faire, et en stressant le processeur (ex : tu compresse quelque chose, ou un truc dans le genre)
Si tu trouve 533 MHz même en stressant le CPU, y a des choses à régler dans le BIOS ;)
Tu vas me dire la fréquence (Core Speed) sans rien faire, et en stressant le processeur (ex : tu compresse quelque chose, ou un truc dans le genre)
Si tu trouve 533 MHz même en stressant le CPU, y a des choses à régler dans le BIOS ;)
bonjour,
Pentium 4 - 2,4Ghz/512/533
2,4 ghz fréquence du processeur
512 ko mémoire cache
533 mhz vitesse du bus
vas dans panneau de configuration, puis dans système et tu auras la vitesse de ton processeur ou au démarrage de ton pc tu vas dans le bios et tu auras sa vitesse
Pentium 4 - 2,4Ghz/512/533
2,4 ghz fréquence du processeur
512 ko mémoire cache
533 mhz vitesse du bus
vas dans panneau de configuration, puis dans système et tu auras la vitesse de ton processeur ou au démarrage de ton pc tu vas dans le bios et tu auras sa vitesse
sous xp, vas dans panneau de configuration, clic sur système, puis sur l'onglet matériel, puis sur gestionnaire de périphériques, puis dans la fenêtre qui s'ouvre double clic sur processeur et tu auras ta vitesse
Merci pour ta reponse rapide,
je ne vois rien dans le bios a part qu'au démarrage il écrit P4 Celeron 2,4 Ghz
dans le panneau de config il met 533Mhz
quand je grave avec alcohol 120, je voit Intel celeron 533Mhz sur l'info processeur.
encore merci
je ne vois rien dans le bios a part qu'au démarrage il écrit P4 Celeron 2,4 Ghz
dans le panneau de config il met 533Mhz
quand je grave avec alcohol 120, je voit Intel celeron 533Mhz sur l'info processeur.
encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas normal c'est soit un intel pentium 4 ou un intel celeron.
un pentium 4 celeron n'existe pas, ceux sont deux processeurs différents. regardes ici :
https://www.informatruc.com
un pentium 4 celeron n'existe pas, ceux sont deux processeurs différents. regardes ici :
https://www.informatruc.com
Franck7511 a raison télécharge cpuz ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
tu auras toutes les infos sur ton processeur, ta carte mère, tes barrettes, etc.....
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
tu auras toutes les infos sur ton processeur, ta carte mère, tes barrettes, etc.....
avec cpu-z il met 444 Mhz sans rien faire, j'ai installe OCCT et il fait 532.3 Mhz a utilisation 100%.
Test stable pendant 15 min.
La machine elle rame beaucoup, c'est pas un virus car j'ai réinstalle différente système d'exploitation, c'est toujours pareil.
Test stable pendant 15 min.
La machine elle rame beaucoup, c'est pas un virus car j'ai réinstalle différente système d'exploitation, c'est toujours pareil.
au démarrage il met Intel(R) Pentium(R) 2,4 Ghz (133x18.0)
Dans panneau de config il met Intel(R) Celeron(TM) 533 Mhz
Avec CPUz j'ai :
Core speed 530.7 mhz
Multiplier x4.0
Bus speed 132.7 mhz
Name Intel Celeron
Socket nanoBGA2
Mainboard : CLE 266 - 8233/5
Je pense que c'est au niveau du multiplicateur mais je ne sais comment le modifier
Dans panneau de config il met Intel(R) Celeron(TM) 533 Mhz
Avec CPUz j'ai :
Core speed 530.7 mhz
Multiplier x4.0
Bus speed 132.7 mhz
Name Intel Celeron
Socket nanoBGA2
Mainboard : CLE 266 - 8233/5
Je pense que c'est au niveau du multiplicateur mais je ne sais comment le modifier
En stressant tu as ça ???
Ok, on va faire la méthode "forte"
Télécharge CrystalCPUID. Dans "Function", sélectionne "Intel Enhanced Speedstep Control"
Met d'abord la tension au maximum (avant que les croix arrivent) (autour de 1.4 je crois,ça peut être moins)
Puis met le coefficient multiplicateur à 18x.
Teste la stabilité avec OCCT.
Sinon, si ça marche pas, on va regarder dans le BIOS.
Ok, on va faire la méthode "forte"
Télécharge CrystalCPUID. Dans "Function", sélectionne "Intel Enhanced Speedstep Control"
Met d'abord la tension au maximum (avant que les croix arrivent) (autour de 1.4 je crois,ça peut être moins)
Puis met le coefficient multiplicateur à 18x.
Teste la stabilité avec OCCT.
Sinon, si ça marche pas, on va regarder dans le BIOS.
tu vas dans le bios, si tu sais aller là ou se trouve le coefficient multiplicateur tu auras surement indiqué auto et tu mets en manuel pour pouvoir mettre le coef au max.
si après ça tu n'as toujours pas tes 2400mhz, tu devras certainement désactiver une autre fonction dans le bios
si après ça tu n'as toujours pas tes 2400mhz, tu devras certainement désactiver une autre fonction dans le bios
merci, j'ai installe CrystalCPUID mais l'option Multiplier Management (F3) est desactivé. je ne peut pas modifier le multiplicateur
J'ai fait Load Optimal Setting dans le Bios mais Ça change rien.
J'ai fait Load Optimal Setting dans le Bios mais Ça change rien.
Intel SpeedStep Enhanced Control aussi est desactiver
dans le BIOS j'ai pas d'option pour changer le coef Multiplier ni changer le FSB
Avec CPUz j'ai:
L1 data 16ko 4-way
L1 Inst 16ko 4-way
Level 2 256ko 8-way
Merci a vous d'être encore la
dans le BIOS j'ai pas d'option pour changer le coef Multiplier ni changer le FSB
Avec CPUz j'ai:
L1 data 16ko 4-way
L1 Inst 16ko 4-way
Level 2 256ko 8-way
Merci a vous d'être encore la
c'est grave ???
c'est possible que le processeur soit défectueux?
est ce qu'il y un logiciel pour corriger ca?
merci
c'est possible que le processeur soit défectueux?
est ce qu'il y un logiciel pour corriger ca?
merci
Un logiciel non. Pas possible : ton processeur est détecté et "interprété" comme Celeron est non Pentium 4 au niveau du BIOS.
C'est grave non... Mais là tu perds quasiment 70 % des performances, sur un processeur qui est vraiment pas top. (pour pas dire minable)
Peut être une mise à jour de BIOS si possible, mais je suis pas sûr.
Puis ton processeur est pas défectueux je crois. Le problème est récent ?
C'est grave non... Mais là tu perds quasiment 70 % des performances, sur un processeur qui est vraiment pas top. (pour pas dire minable)
Peut être une mise à jour de BIOS si possible, mais je suis pas sûr.
Puis ton processeur est pas défectueux je crois. Le problème est récent ?
qu'est ce que vous me conseillez?
si je change le processeur avec un P4 3Ghz (SOCKET pga 478), est ce que je risque d'avoir les même problèmes?
si je change le processeur avec un P4 3Ghz (SOCKET pga 478), est ce que je risque d'avoir les même problèmes?
ok merci beaucoup, j'attends la mise du BIOS s'il existe. stp tu me guideras pour faire la mise a jour car je ne suis pas très doué
Merci
apres Clear CMOS, j'ai :
Core speed 995.2 Mhz
Multiplier x7,5
Bus Speed 132,7
Je vais refaire le Clear CMOS et je vous tiens au courant
apres Clear CMOS, j'ai :
Core speed 995.2 Mhz
Multiplier x7,5
Bus Speed 132,7
Je vais refaire le Clear CMOS et je vous tiens au courant
J'ai un Quad core avec 6Go de RAM mais je tiens beaucoup a mon P4 car c'était mon premier PC.
j'ai refait le clearcmos mais ca reste a 995.2 Mhz.
vous n'avez plus d'autre solution svp?
Merci
j'ai refait le clearcmos mais ca reste a 995.2 Mhz.
vous n'avez plus d'autre solution svp?
Merci