Montage Vidéo sur MacBook Pro
Fermé
nathevamade
-
15 févr. 2011 à 11:50
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 15 févr. 2011 à 12:45
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 15 févr. 2011 à 12:45
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un MacBook pro 2.53 GHz 15" pour 1.500€ neuf.
Jusqu'à présent j'avais un PC.
Mon intention est de faire du montage vidéo à partir de MiniDV (cassettes).
Je suis débutante en la matière et on m'a recommandé la simplicité d'utilisation du Mac.
Concernant le portable MacBook pro 2.53 GHz 15" je suis un peu soucieuse du fait qu'il a une mémoire vidéo dédiée de 250 Mo, ce qui me semble un peu juste, et uniquement 3 Mo de mémoire cache externe.
Est-ce que je ne vais pas rapidement me retrouver limitée ?
Par ailleurs mon fils de 10 ans sera amené à faire qqs jeux en 3D dessus (débutant lui aussi).
MERCI pour votre aide.
Nathevamade
Je suis sur le point d'acheter un MacBook pro 2.53 GHz 15" pour 1.500€ neuf.
Jusqu'à présent j'avais un PC.
Mon intention est de faire du montage vidéo à partir de MiniDV (cassettes).
Je suis débutante en la matière et on m'a recommandé la simplicité d'utilisation du Mac.
Concernant le portable MacBook pro 2.53 GHz 15" je suis un peu soucieuse du fait qu'il a une mémoire vidéo dédiée de 250 Mo, ce qui me semble un peu juste, et uniquement 3 Mo de mémoire cache externe.
Est-ce que je ne vais pas rapidement me retrouver limitée ?
Par ailleurs mon fils de 10 ans sera amené à faire qqs jeux en 3D dessus (débutant lui aussi).
MERCI pour votre aide.
Nathevamade
A voir également:
- Montage Vidéo sur MacBook Pro
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Notice de montage pdf - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 15/02/2011 à 12:25
Modifié par Sanspseudo le 15/02/2011 à 12:25
Bonjour,
Pour le montage vidéo, la carte graphique est essentiellement mise à contribution pour les effets spéciaux en montage "temps réel". C'est bien plus le processeur que la carte graphique qui est mis à contribution pour le montage vidéo.
La carte graphique qui équipe ce MAcbook Pro suivra dans l'ensemble. Je fais moi-même du montage sur mon iMac avec une carte qui n'est pas supérieure, et qui doit "alimenter" un écran bien plus grand.
Justement l'écran, c'est là le souci. Pour faire du montage, un 15" ne sera vraiment pas confortable du tout.
Autrement, ce Mac saura faire du montage. Avec Final Cut ça ne sera pas le grand confort, mais il "fera".
Pour les jeux, je n'ai pas d'expérience du tout en la matière, puisque mon Mac n'a jamais vu, ni de près ni de loin le moindre logiciel de jeu. Pourtant je crois pouvoir dire au vu de ce que j'ai pu lire ici ou là, que pour des jeux 3D, ce Mac risque d'être un peu léger. Mais pour ce point je laisse à d'autres le soin de s'exprimer.
Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Pour le montage vidéo, la carte graphique est essentiellement mise à contribution pour les effets spéciaux en montage "temps réel". C'est bien plus le processeur que la carte graphique qui est mis à contribution pour le montage vidéo.
La carte graphique qui équipe ce MAcbook Pro suivra dans l'ensemble. Je fais moi-même du montage sur mon iMac avec une carte qui n'est pas supérieure, et qui doit "alimenter" un écran bien plus grand.
Justement l'écran, c'est là le souci. Pour faire du montage, un 15" ne sera vraiment pas confortable du tout.
Autrement, ce Mac saura faire du montage. Avec Final Cut ça ne sera pas le grand confort, mais il "fera".
Pour les jeux, je n'ai pas d'expérience du tout en la matière, puisque mon Mac n'a jamais vu, ni de près ni de loin le moindre logiciel de jeu. Pourtant je crois pouvoir dire au vu de ce que j'ai pu lire ici ou là, que pour des jeux 3D, ce Mac risque d'être un peu léger. Mais pour ce point je laisse à d'autres le soin de s'exprimer.
Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Modifié par Franck7511 le 15/02/2011 à 12:52
Sinon, le i5 à 2.53 GHz est pas mauvais du tout, il a le Turbo Boost en plus (permet d'augmenter la fréquence quand un coeur est utilisé), et l'Hyper-Threading (ça augmente les performances de 30% en moyenne - 0% dans les jeux toutefois).
Pour la mémoire cache ("uniquement 3 Mo de mémoire cache externe. "), sachez que 3 Mo est une bonne quantité pour les processeurs des PC portables, car le cache consomme beaucoup de transistors (1 bit de cache correspond à 4 ou 6 transistors), et fait donc chauffer les composants. On ne trouve des processeurs à 6, voire 8 ou même 12 Mo de cache que dans les processeurs de bureau. (excepté les i7 "QM" et "XM")
L'important, c'est la quantité de mémoire vive : 4 Go, ce qui suffit amplement.