Que pensez vous de HP PC AIO (tout en un) ?
LostDodo
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour à tous,
On hésite toujours à l'achat d'un PC (petit budget), est ce le bon choix ?
PC-AIO-20-SG2-210FR-Atom-D410-1-Go-160-Go-UMA-WiFi-W7.htm
J'ai surtout besoin d'une ordinateur pour surfer et brancher mon DD externe et regarder des vidéos.
Le seul Hic, c'est que je laisse mon ordinateur en permanence allumé (24/24h), j'ai donc besoin d'une machine qui n'ait pas peur d'avoir chaud.
Que pensez vous de ce modèle ?
D'avance un grand merci de votre aide.
On hésite toujours à l'achat d'un PC (petit budget), est ce le bon choix ?
PC-AIO-20-SG2-210FR-Atom-D410-1-Go-160-Go-UMA-WiFi-W7.htm
J'ai surtout besoin d'une ordinateur pour surfer et brancher mon DD externe et regarder des vidéos.
Le seul Hic, c'est que je laisse mon ordinateur en permanence allumé (24/24h), j'ai donc besoin d'une machine qui n'ait pas peur d'avoir chaud.
Que pensez vous de ce modèle ?
D'avance un grand merci de votre aide.
A voir également:
- Que pensez vous de HP PC AIO (tout en un) ?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc qui rame que faire - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Tu parle de ça : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/4838621-PC-AIO-20-SG2-210FR-Atom-D410-1-Go-160-Go-UMA-WiFi-W7.htm ?
Il est bien, quoique 1 Go de mémoire c'est pas beaucoup, je tourne sans rien faire à 750 Mo, donc voilà... et 160 Go de disque dur : pas énorme non plus. Mais si tu veux regarder des films, surtout en HD, je te conseillerai de prendre un Atom avec chipset ION, qui décharge le processeur lors des lectures vidéos, le Atom est loin d'être une bête de course. Et les chipsets graphiques Intel, sont très bof.
Ou attends les AMD Fusion, qui chauffent pas et embarquent un GPU intégré qui est pas mauvais pour tes utilisations.
Il est bien, quoique 1 Go de mémoire c'est pas beaucoup, je tourne sans rien faire à 750 Mo, donc voilà... et 160 Go de disque dur : pas énorme non plus. Mais si tu veux regarder des films, surtout en HD, je te conseillerai de prendre un Atom avec chipset ION, qui décharge le processeur lors des lectures vidéos, le Atom est loin d'être une bête de course. Et les chipsets graphiques Intel, sont très bof.
Ou attends les AMD Fusion, qui chauffent pas et embarquent un GPU intégré qui est pas mauvais pour tes utilisations.
HP a une très mauvais réputation... matériel de basse qualité, service après vente en mousse, matériel ne tien pas longtemps...
après il y a peut être des exception, mais j'en ai jamais entendu parlé...
après il y a peut être des exception, mais j'en ai jamais entendu parlé...
Moi je dis, ça c'est pas mal : http://www.revioo.com/news/amd-fusion-e-350-c-50-n15068.html
Tu as une puce : 18 Watts de dissipation.
Pas de chipset graphique ni de northbridge, donc c'est vraiment 18 Watts, ça doit moins chauffer au final qu'un Atom si tu compte le tout, et d'après les tests c'est pas mal (pour de l'entrée de gamme ^^).
Mais pas dispo pour le moment.
Tu as une puce : 18 Watts de dissipation.
Pas de chipset graphique ni de northbridge, donc c'est vraiment 18 Watts, ça doit moins chauffer au final qu'un Atom si tu compte le tout, et d'après les tests c'est pas mal (pour de l'entrée de gamme ^^).
Mais pas dispo pour le moment.
Oui exactement ce modèle.
Ok, donc pas terrible ce modèle ...
Tu en a un précis à me conseiller ? Car malheureusement je ne peux pas attendre, je suis sans ordi et c'est un enfer !!!!!
Ok, donc pas terrible ce modèle ...
Tu en a un précis à me conseiller ? Car malheureusement je ne peux pas attendre, je suis sans ordi et c'est un enfer !!!!!
Tu as :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/4838622-PC-Compaq-sg3-330fr-Athlon-II-x2-245-3-Go-500-Go-UMA-W7.htm (mais HP :/)
Et faudra réutiliser ton écran.
Mais au pire, si je me permet de te faire prendre ce HP, c'est parce que :
1/ C'est une vraie tour, si un composant pète tu peux le réparer toi-même et à moindre frais
2/ Il est pas cher vu ses "performances"
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/4838622-PC-Compaq-sg3-330fr-Athlon-II-x2-245-3-Go-500-Go-UMA-W7.htm (mais HP :/)
Et faudra réutiliser ton écran.
Mais au pire, si je me permet de te faire prendre ce HP, c'est parce que :
1/ C'est une vraie tour, si un composant pète tu peux le réparer toi-même et à moindre frais
2/ Il est pas cher vu ses "performances"
Ben 3 Go de RAM et un Dual Core AMD, c'est pas mal du tout ^^
Risque de surchauffe non, ça chauffe pas comme un Pentium 4 non plus ^^
Après, HP c'est pas super, mais comme je le dis, tu peux remplacer les pièces à moindre frais si ça arrive, sachant que les deux pièces qui se cassent le plus chez eux : Carte mère et alimentation, ça coute 50 à 60 € ;)
Risque de surchauffe non, ça chauffe pas comme un Pentium 4 non plus ^^
Après, HP c'est pas super, mais comme je le dis, tu peux remplacer les pièces à moindre frais si ça arrive, sachant que les deux pièces qui se cassent le plus chez eux : Carte mère et alimentation, ça coute 50 à 60 € ;)
Bon euh .... je comprends pas toujours ce que tu écris, mais en attendant j'ai cas me trouver une petite tour en occaz histoire de me faire patienter ?