Format C: ne fonctionne pas

Résolu
fabienneg -  
pigmette Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
la commande format C: ne fonctionne pas.
Message d'erreur: Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume?
Merci de me donner vos suggestions.
A voir également:

5 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

tu va ou pour faire cette commande ???
0
fabienneg Messages postés 20 Statut Membre

Je vais en ligne de commande.... Je ne suis pas très douée en informatique. Merci.
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Bonjour,

Il me semble que tu fais ça en ligne de commande alors que tu es sur ton OS.. cela revient à scier les pieds d'une chaise alors que tu es dessus..

Pour formater ton lecteur c:, passe par une disquette de boot de windows 98 (ici : www.bootdisk.com) puis format c:

Avec la disquette de boot tu pourras aussi effectuer un partitionement de ton disque dur (une recherche google t'aidera)

Es-tu bien au courrant du fait de formater ? cela effacera toutes tes données ainsi que ton système d'exploitation (windows), il te faudra alors le réinstaller, de ce fait muni toi d'abord de tous tes cd de ton matériel..

Bon courage.
0

Effectivement, je fais ça en ligne de commande.
Je vais suivre scrupuleusement ta procédure. Mieux vaut écouter quelqu'un qui sait!
J'espère que je vais y arriver.
Quant au fait de formater, je pense que la finalité qui m'intéresse pour cette machine, c'est que plus aucun programme ne soit installé dessus, de même que pour les fichiers. Je veux faire une installation propre de l'OS (j'ai le CD de réinstallation de WINDOWS XP SP1 fourni par DELL, j'en ai un autre en SP2).
Merci.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161 > fabienneg Messages postés 20 Statut Membre

oui mais attention c un cd de restauration et non un cd windows XP

verifie que le cd te permet de tout reinstaller correctement
0
fabienneg Messages postés 20 Statut Membre > antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur

Je n'ai pas de CD de restauration. Je n'ai que celui de XP.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105 > antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur

tu peux formater avec ton cd de XP

voir le post dans la faq (astuces) de CCM
0
fabienneg Messages postés 20 Statut Membre > choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK je vais rechercher tout ça et j'essaye.
Merci.
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Pour formater c il faut que tu redémarres avec le disque de windows xp et appuyer de suite sur une touche pour qu'il soit pris en compte et suivre la procédure
0

Je formate en FAT ou en NTFS?
Merci.
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236 > fabienneg Messages postés 20 Statut Membre

NTFS
0
fabienneg Messages postés 20 Statut Membre > Christian* Messages postés 4874 Statut Membre

MERCI. C'est OK.
0

Il faut booter sur le CD de WINDOWS XP et relancer l'installation en formatant au format NTFS. Il faut ensuite réinstaller les drivers, que l'on doit auparavant récupérer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pigmette Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,
quelqu un pourrait m aider j ai un virus virulent sur mon ordi que je n ai pas pu supprimer un ver nomme baegle ou bagle niché dans un processus (windows/systeme32/drivers/ puis le virus ou down et le virus je ne m 'y connait pas du tout malgre toutes mes tentatives avec logiciels pour le su^pprime et rien a faire il m a egalement bloque mon anti virus j ai voulu en telchg un autre le bloque aussi
je voudrais reformater et je n arrive pas avec mon cd d origine xp, je n arrive pas non plus a formater le c:/ je ne sais plus quoi faire merci de votre reponse si vous pouvez me venir en aide
0