Grand nettoyage de PC

Fermé
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 14 févr. 2011 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 23:39
Bonjour à tous,

Je voudrais nettoyer mon PC à fond, le mettre à jour, histoire de lui redonner un petit coup de jeune, et surtout de le faire accélérer un peu.
J'ai nettoyé avec Ccleaner, le registre et les fichiers temporaires. J'ai aussi enlevé quelques programmes du démarrage pour qu'il démarre plus vite, mais ensuite je ne sais pas dans quel ordre agir.
J'allais lancer Malwarebytes pour être sûr qu'il n'y ait pas d'infections, mais je me suis dit que j'allais demander conseil avant.

Merci à tous pour votre aide,

Paolo

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 21:43
Il n'y a aucun mal à faire une analyse pour supprimer d'éventuel malware ;)

Je trouve que tu as tout fait pour nettoyer ton PC ^^
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 14/02/2011 à 22:01
Bonsoir

Pour finir le nettoyage :
La corbeille
Le contenu du dossier Windows\Prefetch ( s'il existe sous Vista )
Les fichiers journaux de Windows
Les fichiers d'installation et désinstallation des mises à jour datant de plus d'un ou deux mois
Les points de restauration système datant de plus d'un ou deux mois

Et puis une bonne défragmentation, après avoir supprimé le fichier d'échange
Réinstallation du fichier d'échange ( mémoire virtuelle ) qui alors ne sera plus fragmenté ...

Et ton PC est comme neuf ...

A+
Nyctaclope
0
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
15 févr. 2011 à 18:40
Merci pour vos réponses,

Comment je peux trouver les fichiers journaux de Windows? Ainsi que les fichiers d'installation et désinstallation des mises à jour?

Merci pour votre aide,

Paolo
0
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
15 févr. 2011 à 18:43
Au fait j'ai regardé dans windows/prefetch je peux tout supprimer sans risques? L'intégralité du dossier?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 févr. 2011 à 18:50
D'ailleurs j'en profite d'avoir des connaisseurs, il y a une mise à jour importante qui échoue perpétuellement intitulée "Windows Vista Service Pack 1".

Elle n'aboutit jamais, c'est un problème ou je peux laisser comme ça? Sinon comment y remédier?

Merci beaucoup

Paolo
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 23:39
Je te conseille de crée un nouveau sujet pour le problème du service pack 1 ... ce n'est pas un problème mineur, SP1 apporte beaucoup de correction à windows vista.
télécharge toutes les mises à jour en dehors de SP1, et ressaie d'installer cet mise à jour
0