[dd]supp. 2 partitions pour en avoir q'une

laulau-60-92 Messages postés 12 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,
Ma question...
j'ai un disque dur de 80 Go, que j'avais partitionner en deux quand je l'ai acheter, ( 20 Go / 40 Go ) pour pouvoir avoir mon os et me sauvegardes.
j'aimerais reccuperer mon dd en un seul "morceau" de 80 Go...
comment faire ?
d'avance , merçi.
A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est à dire ! supprimer les deux partitions pour en remonter une seul. Attention! cela efface tout le contenu.

A plus,
0
laulau-60-92 Messages postés 12 Statut Membre

salut Le Druide...
oui, tout à fait..
en ce qui concerne les disques, il n'y a rien dessus...

desolé pour la reponse tardive, mais j'ai du m'absenter

si tu pouvais me donner la potion magique pour effectuer cette oppération, car j'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, ou bien je n'est pas tout compris
merçci encore... pour tes futurs explications qui m'aideront à resoudre ce petit probleme.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! deux solutions et je dirais même plus, les choix ne manquent pas ...

suivant s'il est branché en second sur un pc qui possède dèjas un disque avec le système dessus, ou alors tout seul en bootant sur une disquette ou cd bootable ...

ton choix après je te répond ?
0

voilà la config...résumée

carte mere asus, 1Go mem, xp, un dd de 160 Go en SATA partionné en deux, une fois 40 avec os, et une fois 120 avec mes fichiers perso.

et mon "ancien" dd de 80 partionné en deux que je voudrais retrouvé en un seul morceau.
et le tout en ntfs.

....
0

ah oui! j'oubliais, mais cela me parrait evident, le 80 est branché en slave, bien-sur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben il suffit de cliquer droit sur le poste de travail puis sur Gérer et ensuite sur Gestion des disques.

Dans la fenètre de la gestion des disques tu vois tous les lecteurs, tu choisi le 80Go et tu supprime les deux partitions puis ensuite tu alloue une seul partoche sur ce lecteur.
0

merçi le druide...

effectivement, c'est pas compliqué, mais faut-il encore faire les bons clics, et dans le doute, moi je m'abstient.

En tout cas merçi pour ces reponses, c'est fait...

juste encore un petit truc, mais je pense que tu vas me dire que c'est normal...c'est qu'il ne me donne pas mes 80 Go, peut-etre est-ce dû au mode de formatage "NTFS"....
mais on vas pas se plaindre, il me met 76,33 Go...

merçi encore...

Laurent
0

c'est vrais on a jamais la totalité.

Sur un disque Maxtor je crois qu'avec l'outils Maxblast c'est possible de s'approcher de la vérité, il faut bien sur une disque de la marque Maxtor.
0
jojo

Salut...

J'ai le même genre de souci sauf que pour moi le disque partitionné est le disque dure principale (le seul que j'ai d'ailleurs). Donc j'ai supprimé la "partition secondaire" (ou je ne sais pas comment on l'appel) mais maintenant je ne sais pas comment reallouer la mémoire à la partition principale (qui contient le système d'exploitation). Si quelqu'un a la solution ça serait cool parce que la ma partition est blindé et c'est pas pratique pratique... :d
0
tipsy Messages postés 149 Statut Membre 2

le cd du systeme d 'exploitation peut faire des miracles au cas ou vous le saviez pas!!!
0

et quel miracle est-il donc capable ? est -il P.Magic ! ?

L'outil Dsikpart d'Xp qui sert à configurer les partitions, ne peut en aucun cas redistribuer l'espace non alloué d'une partition sur à une autre partition.

0
jojo

Donc je me retrouve avec les 3/4 de mon disque dure non alloués sans aucun moyen de les intégrer à ma partition principale (la seule que je veux) ?
0

si c'est possible mais avec P.Magic payant, ou Qtparted qui est gratuit et qui ce trouve sur le live cd de Knoppix
0
Utilisateur anonyme

cette mauvaise idée de n'avoir qu'une seule partition - alors que c'est le danger absolu en cas de gros crash! PIge pas....

Je me refuse à aider les gens à aller à l'encontre de gros problèmes...

0
jojo

Personne ne veut m'expliquer clairement ? Ca serait plutôt sympathique pourtant...
0

et oui! mais voila à quoi on ce résigne lorsque que l'on manque de place sur une partition ...

Quand ! un système Windows sera fourni avec l'outil adéquat qui permettra de modifier l’espace ou fusionner une partition sur une autre sans en détruire le contenu ? …

le druide sans la potion.
0