Le pc ne demarre plus...

Wouah -  
windows93 Messages postés 848 Statut Membre -
Bonsoir a tous,
Mon pc ne demarre plus, le bouton d'allumage sur le paneau de devant est bien allumé mais dès que j'essaie d'allumer...rien ....plus de ventillation juste un tout petit crac dans les haut parleur au moment où j'appuie mais rien d'autre....
Cela c'est produit au redémarrage de mon pc, il n'a pas démarré comme d'habitude puis après quelques seconde toujours sans avoir l'écran d'accueil...il y a eu une odeur de cramé puis plus rien. juste la lumiere sur le panneau du devant....j'ai changé l'alim il y a 2mois (je ne c'est pas comment tester pour voir si elle est encore bonne);En demontant le panneau latéral j'ai vu pas mal de poussiere sur la ventil processeur!!(c'est nettoyé mais bien sur cela ne change rien!)
depuis plusieurs jours il fonctionnait mais plutot au ralenti et j'entendais beaucoup travailler comme si il defragmentait dès que je travaillais un tout petit peu ou a l'ouverture d'une nouvelle fentre ....
Comment commencer pour réparer? Acheter une nouvelle alim?une nouvelle carte graphique? nouvel ordi aie aie aie!!!(il a 2 ans!)
C'est un PB sous vista Dualcore 2Go 500Go disque dur carte graphique NVIDIA GS et un usage pro et privé
Merci pour vos avis et vos idées!

A voir également:

8 réponses

windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Bé va falloir le désossé pour voir ou c'est que ça à cramé.
0
nadir00 Messages postés 1 Statut Membre

avant tout il faut voir avec la ram ,la changer directement.
0
wouah

j'ai retiré l'alim qui semble sentir un peu le cramé mais vraiment rien de certain..c'est juste que quand c'est arrivé ça sentait surtout par là et je trouvais qu'il y avait une légere fumée à sortir de la grille ventil sur l'arriere du boitier.
pour le reste j'ai regardé après avoir démonté pour le nettoyage le ventil processeur mais je ne vois rien est-ce que ça peut être derriere toute les cartes? ou faut-il que je tente quelques chose avant de m'avneturer dans un démontage?
0

Bien si ton alim est sous garantie renvoie au fabricant sinon desosse l'alim. Et si il n'y as rien démonte le reste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WOUAH

comment voir si c'est cramé? les éléments sont noirs?
0

Oui et en plus ça sent encore le cramé (expérience personnel)
0
Wouah

Bonjour,
Mauvaise nouvelle ce matin après avoir déposé hier mon PC au "garage"
La carte mère à cramée!!!grrrrrrrrrrrrr Il ramait déjà depus quelques jours mais je ne pensais évidement pas à ça!
Le réparateur me propose deux solutions:
1er) remplacer la carte mère (une différente, il me parle d'une carte mère ASUS) mais du coup il faut faire une réinstallation complete je récup mes données mais je perd l'installation de tous mes programmes....sauf ceux de la réinstal!!et c'est rien de le dire! je fais beaucoup de photos/visites virtuelles 360 sphérique et j'ai mini 15 log (retouches montage...j'utile pas forcément tout...) Montant de l'opération: Il calcul environ 300€ pour l'opération de base (c'est a dire comme si il sortait du mag avec un dique dur avec mes données!!Glups!!!!!
2ème) Il trouve la meme carte mere et du coup je retrouve tout y compris tous mes programmes installés et là c'est environ 160€ (il disait que ce n'était pas gagné de trouver la meme carte mère!!) ah bon pourquoi??
Qu'en pensez-vous c'est possible/facile de trouver la meme carte mere ou c'est du ....? je dois donner une réponse rapide

Voilà ma config:
PC: P Bell acheté en décembre2008
Sous vista
Intel core2 Quad CPU Q6600
Proc: 2,4Ghz
Mémoire 4G0
Disque dur 450Go
Système 32bits
Lecteur dvd/cd
ATA device

Merci pour vos avis
0

Ca serait très dur de retrouver la même carte mère qu'un PC de marque qui utilise généralement des carte mères spécifiques, à moins que tu nous donnes la références exacte de ton PC auquel cas sur le site du constructeur il y a des chances (minimes) de trouvait une carte mère de marque.
0