Plus de son sauf les sons windows

WaldenThoreau -  
WaldenThoreau Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème :
Je n'ai plus de sons dans mes jeux, films, mp3 mais j'ai mes sons windows (petite musique du démarrage, les alertes, etc.

Actions entreprises sans succès :
1 - J'ai effectué 2 restaurations à des dates différentes.
2 - J'ai mis à jour le driver de ma carte audio.
3 - J'ai modifié les configs dans le gestionnaire des périphériques audio.
4 - J'ai passé malwarebyte et fait le nettoyage.
5 - J'ai passé un scan avec avast en version gratuite.

PC portable ASUS G73jh

Type de système ACPI x64-based PC (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium

Type de processeur QuadCore Intel Core i7 720QM, 2233 MHz (17 x 131)
Nom de la carte mère Asus G73JH Series Notebook
Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak-M HM55, Intel Lynnfield

Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 5870 (1024 Mo)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon HD 5870 (Broadway)

Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Juniper/Broadway - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC269 @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller

Merci pour vos idées je sèche complètement ! "désespoir"

Brice.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, on dirait que ta tout simplement couper le son lol, ya pas une jack toujours brancher ou quelque chose dans le genre?
Sinon clic-droit sur le bureau -> "personnaliser" -> "sons" -> onglets a gauche fouille partout et fais un clic droit sur le nom de de tes hauts parleurs et regarde si ils sont bien activés par defaut et affiche les periph' desactivés !

+++ Spangenhelm +++
0
WaldenThoreau

Je confirme mes hauts parleurs sont bien activés et mon casque est débranché car j'entends parfaitement les sons windows :).
0
WaldenThoreau

Pour info, mon pc est sujet au grésillement classique que l'on trouve sur les pc portable ASUS...
0
Utilisateur anonyme

As-tu ete dans les sons comme je te l'ai conseiller ? Il y a une option pour tester tes enceintes qu'est-ce que ca donne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WaldenThoreau Messages postés 5 Statut Membre

J'ai effectué le test et la petite musique fonctionne. J'entends bien le petit carillon qui indique que mes hauts parleurs fonctionnent.

Information complémentaire, j'entends parfaitement le son des vidéos sur internet.
0
Utilisateur anonyme

Eureka! Ca doit etre un simple probleme de codecs !
0

Ah oui j'avais zappé, j'ai téléchargé matroska pour mettre à jour mes codecs :), même si l'installation a eu du mal à se finir correctement. Je devrais peut etre recommencé :).

Comment mettre à jour tous mes codecs stp ?
0
Utilisateur anonyme

K-lite c'est bien et adaptable mais je ne comprend pas pourquoi tu en aurais besoin moi aussi j'ai 7 et aucun pack de codec installer et je lis presque tout, par contre verifie bien que le telechargement de codec est autoriser dans wmp pour etre tranquille.

Tchuss
0

Je viens d'installer K-lite, j'ai même redémarré mon PC ! Mais non rien n'y fait.

On a donc éliminé les problèmes de :
- drivers
- codecs
- configuration
- casque laissé branché
- son coupé
- virus... pas sur, il reste peut être cette piste car mon anti virus est certainement pas le meilleur, sauf si malwarebyte élimine cette piste ?

Il me reste que la piste des virus non ?
0
Utilisateur anonyme

Meme plus car pour moi si un virus te coupe le son il coupe tout le son mais bon un bon checkup ne peut pas faire de mal c'est sur...

c'est la colle la lol, ton pc est toujours sous garantie sinon ? ;-)
0

lol oui la glue même, c'est assez pénible ! Oui il est sous garantie...

Tu bosses chez Asus ? lol
0
Utilisateur anonyme

Lol non mais pas besoin de bosser chez eux pour penser a faire jouer la garantie ;-)
Tu ne devrais pas hesiter...

+++ Spangenhelm +++
0

Petit up si quelqu'un a une idée autre :)

merci ;)
0