Disque dur mort???
juliendan
Messages postés
288
Statut
Membre
-
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
Bonjour,
apres une chute, mon portable affiche ce message au démarrage de windows :
"reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Il se bloque a ce message et plus rien ne se passe.
J'ai voulu tenter de réinstaller windows mais au moment de choisir l'emplacement pour windows, il indique que le disque dur fait 0 Mo et il ne veut pas faire l'installation.
Donc je me suis demandé si cela ne venait pas du disque dur qui serait HS, vu que le portable a fait une chute.
MErci de confirmer ou non ce diagnostique...
apres une chute, mon portable affiche ce message au démarrage de windows :
"reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Il se bloque a ce message et plus rien ne se passe.
J'ai voulu tenter de réinstaller windows mais au moment de choisir l'emplacement pour windows, il indique que le disque dur fait 0 Mo et il ne veut pas faire l'installation.
Donc je me suis demandé si cela ne venait pas du disque dur qui serait HS, vu que le portable a fait une chute.
MErci de confirmer ou non ce diagnostique...
12 réponses
-
bonjour,
retire le disque dur et remet le en place. il est peut être mal enfiché du fait de la chute -
S'lut,
Avec tous ces éléments, je peux t'assurer avec malheur que ton disque dur est mort.
Mais, est-ce que tu entends un bruit particulier depuis la chute ? -
Il te faut vérifier les branchements internes de ton disque dur.
Mais si le problème apparait directement après la chute, oui, il est surement mort. -
j'ai débranché et rebranché mais rien de plus. Il ne fait pas de bruit particulier.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ouais, j'avais déjà fait cette manip mais il y atjs le message au démarrage
-
Si il tourne, il y a peut être une lueur, une étincelle, d'espoir. Après si le râteau est mort, c'est mort...
-
tout a l'air pourtant intact extérieurement, et il y a pas de bruit anormal.
-
bah je pourrais pas dire si il tourne vraiment, on entend le ventilo eb tout cas...
-
il fait un bruit par intermitence un peu bizarre au début et apres il fait comme un moteur qui accelere oui
-
j'ai pas possibilité de le tester sur un autre portable pour le moment, mais je vais essayer cette piste avant d'acheter un nouveau disque, merci!
-
bonsoir
tu peu pas entendre si il tourne avent tou
cordialement -
il tourne, y a le bruit comme un réacteur qui se met en route!