Disque dur mort???
juliendan
Messages postés
288
Statut
Membre
-
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
Bonjour,
apres une chute, mon portable affiche ce message au démarrage de windows :
"reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Il se bloque a ce message et plus rien ne se passe.
J'ai voulu tenter de réinstaller windows mais au moment de choisir l'emplacement pour windows, il indique que le disque dur fait 0 Mo et il ne veut pas faire l'installation.
Donc je me suis demandé si cela ne venait pas du disque dur qui serait HS, vu que le portable a fait une chute.
MErci de confirmer ou non ce diagnostique...
apres une chute, mon portable affiche ce message au démarrage de windows :
"reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Il se bloque a ce message et plus rien ne se passe.
J'ai voulu tenter de réinstaller windows mais au moment de choisir l'emplacement pour windows, il indique que le disque dur fait 0 Mo et il ne veut pas faire l'installation.
Donc je me suis demandé si cela ne venait pas du disque dur qui serait HS, vu que le portable a fait une chute.
MErci de confirmer ou non ce diagnostique...
A voir également:
- Disque dur mort???
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
bonjour,
retire le disque dur et remet le en place. il est peut être mal enfiché du fait de la chute
retire le disque dur et remet le en place. il est peut être mal enfiché du fait de la chute
S'lut,
Avec tous ces éléments, je peux t'assurer avec malheur que ton disque dur est mort.
Mais, est-ce que tu entends un bruit particulier depuis la chute ?
Avec tous ces éléments, je peux t'assurer avec malheur que ton disque dur est mort.
Mais, est-ce que tu entends un bruit particulier depuis la chute ?
Il te faut vérifier les branchements internes de ton disque dur.
Mais si le problème apparait directement après la chute, oui, il est surement mort.
Mais si le problème apparait directement après la chute, oui, il est surement mort.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si il tourne, il y a peut être une lueur, une étincelle, d'espoir. Après si le râteau est mort, c'est mort...
il fait un bruit par intermitence un peu bizarre au début et apres il fait comme un moteur qui accelere oui
j'ai pas possibilité de le tester sur un autre portable pour le moment, mais je vais essayer cette piste avant d'acheter un nouveau disque, merci!