PB : autonomie et batterie d'un DELL

CommentMoiMarche Messages postés 9 Statut Membre -  
CommentMoiMarche Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, alors pour commencer je suis nouvelle donc je connais pas trop les recoins cachés de ce site.

Donc je vais vous donner tous les détails de sujet.

Voila j'ai un problème avec mon ordi portable DELL Inspiron 1505 (si je me suis pas trompé dans le chiffre). Je l'ai acheté au mois de mi Juillet je crois, donc ca fait environ 6 mois et demi.

Et mes problèmes :
- l'autonomie dure moins longtemps faut recharger plus tot
- et surtout l'ordi s'éteint brusquement quand la batterie est déchargée...enfin presque

J'explique : avant l'autonomie était assez longue, je sais plus 1h30 ou 2h je sais plus exactement, et l'ordi pouvait tenir jusqu'a 5% et meme moins. Donc jattendais vraiment que la batterie soit à plat avant de recharger. Et quand vraiment la batterie était à plat, je recevais un message me disant q'il faut recharger, donc je branchais de suite le chargeur pour qu'il s'éteigne pas.

Et maintenant cest plus pareil. Ce que je peux dire, c'est que jai peut être modifié quelque configurations, au niveau de l'écran, la mise en veille, l'usage de la batterie, pour être sincere je sais plus ce que j'ai fais, mais j'ai pas modifié grand chose. J'ai aussi changé usage normal pour mettre économie d'énergie. Mais je sais pas si ca vient de là, car y a pas longtemps que ce probleme est survenu.
Alors par exemple aujourd'hui j'ai allumé mon ordi (je l'avais deja utilisé avant donc batterie pas chargé à bloc), et la batterie était à 30% je me suis dis bon cette fois je vérifie quand il sera faible je branche pour qu'il s'étaint pas, et 1 ou 2 min apres il s'éteint ! A seulement 30% ou 29%
Et cest frustrant qu'on est occupé à faire quelque chose et que hop il s'éteint !

Mais pourquoi je ne recois plus le message comme avant ?
Et pourquoi la batterie dure moins longtemps ?

Jespere que saurez m'aider, c'a comence a devenir urgent car ja vais devoir faire plusieurs travaux avec mon ordi et on peut pas toujours vérifier toutes les 2, 3 minutes la jauge de batterie quand on est concentré sur quelque chose.

1 réponse

CommentMoiMarche Messages postés 9 Statut Membre

Personne réponds ? J'aurais besoin d'aide et renseignements svp =)
0