Probleme branchement TV sur PC

maxvandes Messages postés 6 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 14306 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre quelques soucis suite au branchement de ma TV Sony Bravia 40EX500 sur mon PC. Je l'ai branché en HDMI-DVI, au niveau de l'affichage tout va bien, l'ecran est reconnu, il est configuré en 2e ecran, jusque la pas de soucis.
Mais depuis je rencontre quelques problemes dans le lancement de logiciels, par exemple au lancement du jeu Counter Strike Source il ne se passe rien, il ne veut plus se lancer.
Je me demandais donc si il fallait installer des drivers ou autre quand on branche une TV sur un PC ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 14306 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Je pense qu'il faut chercher du côté de la résolution maxi du jeu. Votre branchement HDMI correspond à une définition HD dont le jeu n'est (peut-être) pas capable.

Branchez un cable VGA à la place du HDMI. Vous utiliserez cette liaison pour les jeux. Normalement (j'ai un télévisuer Panansonic et il fonctionne comme cela) vous pouvez changer de source d'entrée à partir de la télécommande.

Ceci dit, si le jeu ne démarre pas, essayez de débrancher le HDMI.

Cordialement.
0
maxvandes Messages postés 6 Statut Membre

Oui mais le problème c'est que mon jeu, je ne le lance pas sur ma TV HD mais sur mon ecran LCD comme avant. Et quand je débranche mon cable HDMI il me fait la meme chose, il faut que j'attende 10min avant que le jeu puisse enfin se lancer.

Je sais c'est assez bizarre ^^ je n'y comprends rien moi meme...
0
georges97 Messages postés 14306 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Si vous avez un cordon VGA, essayez quand même de vous brancher sur la TV, HDMI débranché auparavant, et en commutant par la combinaison Fn + F5, quand le jeu aura démarré.

Ce n'est qu'une suggestion, mais comme cela vous aurez tout essayé.
0