CPU unlocker
mehdi91800
Messages postés
42
Statut
Membre
-
mehdi91800 Messages postés 42 Statut Membre -
mehdi91800 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai actuellement un amd athlon x3 445 avec une carte mère asus qui offre la technologie CPU unlocker.
Je voulais savoir si je pouvais l'activer sur mon processeur ou si c'est définitivement un 3 coeur ? j'arrive pas trouver si il parle d'un coeur supplémentaire a ce processeur.
merci d'avance
Je voulais savoir si je pouvais l'activer sur mon processeur ou si c'est définitivement un 3 coeur ? j'arrive pas trouver si il parle d'un coeur supplémentaire a ce processeur.
merci d'avance
A voir également:
- CPU unlocker
- Unlocker - Télécharger - Gestion de fichiers
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
17 réponses
hum au démarage ca ma dit 2 coeur d'activer mais le nom du processeur n'as pas changer c'est bon quand même ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca ma dit test terminer sans erreurs mais je comprends pas pourquoi y a que 2 coeur il me dit alors qu'as l'origine j'en ai 3
oui au demarage de l'ordinateur j'ai fait 4 comme demander pour activer cpu unlocker l'ordi c eteint j'ai du attendre un moment avant de l'allumer une fois allumer ca ma dit 2 coeur activés
fait cette commande msconfig dans la barre d'execution tu clic entrer une fenetre s'ouvre tu regarde a onglet demarrage tu click sur option avancée.. tu coche nombre de proceseur puis tu selection 4 . tu reboot tu installe hwmonitor tu le lance et tu regarde combien de core il t'indique avec les température .
Un BIOS compatible (la vous allez me dire que c'est pas évident à vérifier).
On peut le déduire assez simple en regardant les descriptions marketing des
fabricants.
Sinon fouiner sur internet car il existe des BIOS alternatifs qui permet de rajouter les
fonctions manquantes !!!
Si la carte propose des fonction d'overclocking avancé par le BIOS, l'ACC doit en
faire partie.
Pour ma part l'ACC est configurable de bout en bout.
1- Activation de l'ACC -> Enabled (active le lien bas niveau entre le processeur et le
chipset).
2- Selon le modèle de carte mère et le BIOS vous pourrez activé une fonction
spécial pour débloquer les coeurs (c'est mon cas sous le titre Unleashing function ->
Enabled).
3- Mode 4 coeurs ou 3 coeurs (1-2-3 ou 1-2-4) (toujours selon le modèle de carte mère
et de BIOS).
Au redémarrage de la machine le processeur est passer d'un X2 550 à un X4 B50
(oui c'est bizarre mais compréhensible vu qu'il n'existe pas de X4 à 3,1Ghz)
Windows démarre et installe le nouveau processeur et demande le redémarrage de
la machine.
Dans le gestionnaire des tache j'ai bien 4 graphes pour l'UC.
L'indice de perf passe de 6 à 7,3 (petite preuve qu'il y a un réel impact).
c'est pas de moi mes si peux t'aider :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586028-reactiver-les-cores-manquant-des-athlon-ii-phenom-ii-x2-x3
On peut le déduire assez simple en regardant les descriptions marketing des
fabricants.
Sinon fouiner sur internet car il existe des BIOS alternatifs qui permet de rajouter les
fonctions manquantes !!!
Si la carte propose des fonction d'overclocking avancé par le BIOS, l'ACC doit en
faire partie.
Pour ma part l'ACC est configurable de bout en bout.
1- Activation de l'ACC -> Enabled (active le lien bas niveau entre le processeur et le
chipset).
2- Selon le modèle de carte mère et le BIOS vous pourrez activé une fonction
spécial pour débloquer les coeurs (c'est mon cas sous le titre Unleashing function ->
Enabled).
3- Mode 4 coeurs ou 3 coeurs (1-2-3 ou 1-2-4) (toujours selon le modèle de carte mère
et de BIOS).
Au redémarrage de la machine le processeur est passer d'un X2 550 à un X4 B50
(oui c'est bizarre mais compréhensible vu qu'il n'existe pas de X4 à 3,1Ghz)
Windows démarre et installe le nouveau processeur et demande le redémarrage de
la machine.
Dans le gestionnaire des tache j'ai bien 4 graphes pour l'UC.
L'indice de perf passe de 6 à 7,3 (petite preuve qu'il y a un réel impact).
c'est pas de moi mes si peux t'aider :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586028-reactiver-les-cores-manquant-des-athlon-ii-phenom-ii-x2-x3
bon dans le bios j'avais cor 1 2 4 5 6 d'activer mais pas le 3 mdr j'ai activer le 3
maintenant dans msconfig je peut activer 3 processeur
par contre a chaque redemarage ca me demande d'activer asusu cor unlocker...la je l'ai pas fait
j'ai une icone sur mon bureau qui es aparu mdr grp residentielle je peut meme pas supprimer l'icone c quoi ca oO
maintenant dans msconfig je peut activer 3 processeur
par contre a chaque redemarage ca me demande d'activer asusu cor unlocker...la je l'ai pas fait
j'ai une icone sur mon bureau qui es aparu mdr grp residentielle je peut meme pas supprimer l'icone c quoi ca oO
Unleashing function j'ai ca qui est apparue je sais pas si je peut l'activer sans risque.....par contre j'ai aussi un truc valu cher plus quoi avec des pourcentages dans le positive et negatif j'ai pas toucher j'ai laisser de base c'est as dire -2% ca correspond a quoi ?
Unleashing function est ce que je peut l'activer avec un boitier as 3 sortie d'aeration ?
Unleashing function est ce que je peut l'activer avec un boitier as 3 sortie d'aeration ?