[XP] blocage de l'installation

Résolu
cloclo31 Messages postés 3 Statut Membre -  
 mekki -
Bonjour,

Voila j'ai un probleme pour installer Windows Xp sur mon pc (cd original).
L'installation se bloque à 35 minutes de la fin lors de la recherche des peripheriques (plus d'activité sur les disques et les petits carrés en bas à droite sont bloqués), je suis donc obligé de faire reset.
Lors du redemarrage l'installation reprend et se termine correctement, mais lors du redemarrage du pc, il se fige sur l'écran de démmarage de Windows et je suis obligé de démarrer en mode sans echec.

Par contre si j'installe Windows 98 tout se passe sans problème

Je vous remerci par avance pour votre aide.

Cloclo.

PS : La configuration de la machine est :
- Atlhon XP 1500+
- Carte mère chipset KT133
- DD 40 go
- 512 Mo SDRAM
- carte graphique 3D Prophet 4500
A voir également:

5 réponses

cloclo31 Messages postés 3 Statut Membre 1

Ca y est j'ai le son... Bon voila la solution :
- Télécharger les derniers drivers de la carte graphique
- Installer Windows Xp et le service pack 2 avec le probleme décrit dans mon premier post
- Demarrer en mode sans echec et installer le pilote de la carte video, la le programme signale qu'il ne peut pas s'executer en mode sans echec, faire Ok
- Dans le panneau de configuration choisir "Ajout de Materiel", il detecte la carte graphique sélectionner le driver qui doit se trouver dans C:\3D Prophet Kyro Series Drivers puis ok
- Redemarrer l'ordi et aller dans le bios, s'assurrer que le chipset audio AC97 soit sur Auto
- Redemarrer l'ordi sa doit fonctionner

encore merci à M&M pour son aide.
A+.
Cloclo
1
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

C'est vexant, surtout que ta carte ayant trois ans les pilotes nécessaire devraient être déjà prévus dans le CD d'installation de windows.
Je te conseille ceci: désactive les périphériques inutiles dans le BIOS (usb, audio, midi) avant d'installer windows XP, tu les installeras une fois la situation débloquée.
Cette carte graphique est basée sur une puce Kyro II. Sur le site Hercules en page http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=1&fid=2&pid=107&cid=1 ils disent de placer d'abord le service pack 1 (et donc a fortiori le SP2) avant de faire la mise à jour avec les pilkotes v16.055 http://ftp.hercules.com/video/exe/KYROBASED/3DPKS_XP_16055.exe

Cela m'incite à penser qu'il vaudrait mieux poursuivre l'installation avec une bête carte graphique plus fréquente puis de placer ta prophet quand tout se sera stabilité.

Dis-nous tout de même quel est le modèle de ta carte mère, basée sur le chipset Via KT133 (http://www.via.com.tw/en/products/chipsets/legacy/kt133/ )
_ç_§:
(.)#(.)
0
cloclo31 Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci beaucoup pour ton aide M&M, j'ai réussi à installer et démarrer Windows en mode normal, par contre je ne peux peu pas réactiver le chipset audio AC97 dans le bios, sinon le PC se fige au démarrage. Mais je peux quand meme utiliser le PC.

A+

Ps : La carte mère est une K7 triton GA-7ZXE
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Super, toutes mes félicitations! Quelle ténacité, quelle débrouillardise !
_ç_§:
(.)#(.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mekki

j'ai le même probleme que vous, mais je n'arrive pas a le resoudre.
mon ordi est: Packardbell EasyNote MV45-001.je le demarre en mode sans echec, mais il s'eteind brutalement apres quelques minutes!!!!!!!!!!!!!!!
0