Mon ordinateur pc s'arrête et ouvrir
urgent
-
taser27700 -
taser27700 -
Bonjour,
Mon pc s'arrête en plein milieu travaille et environ 14 minute il éteint tous seul...
merci de me répondre car c'es urgent
Mon pc s'arrête en plein milieu travaille et environ 14 minute il éteint tous seul...
merci de me répondre car c'es urgent
3 réponses
-
Il est possible que le ventilateur sur le processeur soit encrassé donc qu'il ne ventile plus correctement .Lorsque le ventilateur du processeur est trop encrassé , un système de sécurité détecte une élévation de température trop importante donc il coupe le pc instantanément .
Après cela peut être également du à un problème au niveau du disque dur ou le bouton de démarrage sur le boitier peut mal fonctionner ( enlever la façade , enfoncer bien les câbles du bouton à l'arrière ) .
Conseil pour le premier cas : acheter une bombe à air sec et enlever les saletés . Cordialement -
Bonjour..
Effectivement les symptomes font penser à un problème thermique.. Si tu es habile tu peux nettoyer le ventilateur mais aussi le radiateur (La poussière se met entre les ailettes de refroidissement..). Pinceau fin ou bombe à air (Comme préconisé par Taser..). Si pas d'effet nettoie le PC avec un bon antivirus (Sait on jamais..).
A+ -