Fichier invisible ??
Utilisateur anonyme
-
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonsoir,
J'ai un souci avec un fichier récalcitrant, je m'explique :
Sur windows, dans l'explorateur, j'ai choisi de personnaliser l'icône de mes disques durs, pour ceci, j'ai dû créer un fichier Autorun.inf qui se trouve à la racine du disque, et qui contient ceci :
... avec l'icône à côté qui s'appelle HDD.ico bien sûr.
Et j'ai également fait cette opération sur mon autre ordinateur sur lequel je suis, et sur chacun de mes disques durs externes et clés usb, et ça fonctionne !!
Pour info, ça donne quelque chose comme ça http://imageshack.com/f/afsanstitre1hwj
Sur mon ordi portable, ça a fonctionné, mais depuis un moment c'est l'icône par défaut qui est revenue. Et quand je veux recréer le fichier Autorun.inf dans c:\ , j'obtiens un message d'erreur du type "Opération impossible, le fichier existe déjà sous ce nom"
Or, même quand j'affiche les fichiers cachés, ou quand je démarre en mode sans échec, je ne vois ce nom de fichier à cet emplacement.
J'ai tenté avec une commande cmd.exe un
Une idée sur ce fichier ??
Merci d'avance.
J'ai un souci avec un fichier récalcitrant, je m'explique :
Sur windows, dans l'explorateur, j'ai choisi de personnaliser l'icône de mes disques durs, pour ceci, j'ai dû créer un fichier Autorun.inf qui se trouve à la racine du disque, et qui contient ceci :
[Autorun] icon=HDD.ico
... avec l'icône à côté qui s'appelle HDD.ico bien sûr.
Et j'ai également fait cette opération sur mon autre ordinateur sur lequel je suis, et sur chacun de mes disques durs externes et clés usb, et ça fonctionne !!
Pour info, ça donne quelque chose comme ça http://imageshack.com/f/afsanstitre1hwj
Sur mon ordi portable, ça a fonctionné, mais depuis un moment c'est l'icône par défaut qui est revenue. Et quand je veux recréer le fichier Autorun.inf dans c:\ , j'obtiens un message d'erreur du type "Opération impossible, le fichier existe déjà sous ce nom"
Or, même quand j'affiche les fichiers cachés, ou quand je démarre en mode sans échec, je ne vois ce nom de fichier à cet emplacement.
J'ai tenté avec une commande cmd.exe un
del c:\Autorun.infà priori ça a fonctionné, mais toujours le même message d'erreur ensuite.
Une idée sur ce fichier ??
Merci d'avance.
A voir également:
- Fichier invisible ??
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide