Configuration carte graphique + carte physX

afullana Messages postés 301 Statut Membre -  
afullana Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai actuellement monter une config avec une GTX460 1go en carte principale et une GTS250 1go comme carte physX.

Mon souci est que j'ai constaté que la mémoire des cartes se remplissent en sychro.
Vous me direz ce n'est pas grave, je bénéficie d'un réserve de 2go a lieu de 1.

Mais le vrai problème réside dans le fait que la GTS250 reste en profil 2D tant qu'un jeux n'exploite pas le physX.

Donc je me retrouve avec GPU cadencé a 300Mhz au lieu de 730Mhz, sa ce n'est pas non plus trop grave car le GPu n'est pas exploité.
Par contre la mémoire de la GTS250 elle est a 100Mhz au lieu de 1100Mhz!!!

Bref les perf sont bridées dans tout mes jeux ne supportant pas le physX.
J'ai tenter de regler le profil 2D en passant par Afterburner mais rien n'y fait.

Avez vous une idée?

2 réponses

afullana Messages postés 301 Statut Membre 19

a priori cela pourrait être un bug du logiciel afterburner car GPU-z ne trouve pas de sonde permettant de relevé le niveau de mémoire utilisée par la GTS250.

Donc je suppose que Afterburner, ne trouvant pas non plus de sonde pour la quantité de mémoire utilisée, il reprend celle de la GTX460...
2
oufouf

peux etre , msi reconnais le sli mes pas les dedier je croie mes sa change pas du fait que tu n'as pas 2go x)
0
oufouf

par contre verifie que tu n'est pas en mode sli si c'est le cas le soucie doit venir de la
0
afullana Messages postés 301 Statut Membre 19

Oui je connais la théorie, mais Afterburner m'annonçant le remplissage en //, je me suis dis que peut être qu'il existait une option permettant de faire ainsi...

No pb pour les l'option SLI, c'est desactivé, j'ai gère la définition du physX sur la GTS250 dans le panneau Nvidia
0
oufouf

heu non c'est le 2eme gpu qui gere le phyX et non sa ram donc tu as toujours 1go non 2go ^^

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=19383

en gros ta gtx 460 gere sans soucie le physX et ta gts250 et larger donc sa fait un peux bancale quoi ^^
0