[police d'écriture]pb d'installation...
Résolu/Fermé
La comète
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009
-
7 févr. 2006 à 19:44
OlriK27 - 25 févr. 2016 à 21:53
OlriK27 - 25 févr. 2016 à 21:53
A voir également:
- Installer police d'écriture
- Police écriture facebook - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
22 réponses
Jeremy59250
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
31
4 févr. 2008 à 01:54
4 févr. 2008 à 01:54
Bonjour,
Pour installer des Polices dans XP, il n'est pas conseillé de copier directement les fichiers .ttf dans C:/Windows/Fonts
Il vaut mieux passer par Démarrer/Panneau de configuration/Polices. Ensuite Fichier/Installer une nouvelles Police.
Mais si comme moi vous ne trouvez pas le dossier "Polices" dans le panneau de configuration, vous lancez l' "Aide et support" de Windows.
Dans "Recherche" vous tappez "Polices". Vous cliquez sur le lien "Ajouter une nouvelle police sur un ordinateur".
Dans la fenêtre de droite vous avez cette phrase : "1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez Polices. "
Cliquez sur le lien Polices.
Le dossier Polices s'ouvre et vous pouvez faire : Fichier/Installer une nouvelle Police.
Voilà
@+
Jérémy
Pour installer des Polices dans XP, il n'est pas conseillé de copier directement les fichiers .ttf dans C:/Windows/Fonts
Il vaut mieux passer par Démarrer/Panneau de configuration/Polices. Ensuite Fichier/Installer une nouvelles Police.
Mais si comme moi vous ne trouvez pas le dossier "Polices" dans le panneau de configuration, vous lancez l' "Aide et support" de Windows.
Dans "Recherche" vous tappez "Polices". Vous cliquez sur le lien "Ajouter une nouvelle police sur un ordinateur".
Dans la fenêtre de droite vous avez cette phrase : "1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez Polices. "
Le dossier Polices s'ouvre et vous pouvez faire : Fichier/Installer une nouvelle Police.
Voilà
@+
Jérémy
roro83
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
8
7 févr. 2006 à 20:35
7 févr. 2006 à 20:35
Bonsoir, ai le même souci, mais je n' arrive pas à envoyer la nouvelle police dans le dossier "fonts" bien que dézippée
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
La comète
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009
7
7 févr. 2006 à 19:55
7 févr. 2006 à 19:55
OK j'ai réussi. je te remercie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi, je suis sous windows vista et je n'arrive pas a installer une nouvelle police. est-ce que quelqu'un pourrrait m'aider svp ? merci davance
comment deziper le fichier telecharger?
moi aussi j'ai UN GROS PROBLEME. Le trcu, c ke tt ce ke vous dîtes marche, mais kan je clique sur ok, ça me dit qu WINDOWS est en train de l'utiliser et quil faut que je ferme le fichier...Pourtant il n'est ouvert nulle part !Je ne comprends pas et personne n'a réussi à me débloquer ce bug très gênant, vu qu'aucune de mes polices ne peut être installées !
QQl pourrair-il me helper pliiiiiiz ?
QQl pourrair-il me helper pliiiiiiz ?
Cristalleee
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
1
24 juil. 2011 à 23:26
24 juil. 2011 à 23:26
Bonsoir, j'ai un problème qui sans être vulgaire est CHIANT !je télécharge ma police jusque là tout ce passe bien. Comme je n'avais pas de decompresseur j'en ai téléchargé un qui se nomme 7zip, je vais sur mes téléchargements je fait clique droit et je decompresse encore jusqu'ici tout vas bien puis je vais dans démarrer<panneau de configuration<polices<installer de nouvelles polices<Windows/fonts. Un message m'affiche qu'il n'y a aucun éléments trouvé, ensuite je traficotte un peu puis mes polices classique apparaissent mais celle que j'ai téléchargé non ! J'essaie la technique du copier/coller dans Windows/fonts mais un message d'erreur apparait du genre "le fichier *$ù$*ù$* n'est pas disponible dans ce fichier" un truc comme ça. Aidez moi s'il vous plait je vais péter un cable parce que je fais des graphismes !!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
7 févr. 2006 à 19:50
7 févr. 2006 à 19:50
salut,
une fois dans le dossier fonts, clic sur le menu fichier en haut à gauche de la fenêtre puis clic sur Installer une nouvelle police.
une fois dans le dossier fonts, clic sur le menu fichier en haut à gauche de la fenêtre puis clic sur Installer une nouvelle police.
ques que le fichier donc vous parler?
non c est bon j ai réussi =) merci quand meme
moi je narrive pa a télécharger des écriture pour microsoft work pouvez vous m'expliqué s'il vous plait.merci d'avance.
Bonjour j'ai un petit problème, dans mon panneau de configuration il n'y a pas de dossier : Font ou police et quand je vais direct dans windows/font et que je copie la police elle ne s'affiche pas dans photoshop, et si je lic sur fichier, il n'y a pas instalé une nouvelle police, que faire svp ?
Jeremy59250
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
31
5 mai 2008 à 19:31
5 mai 2008 à 19:31
Voilà
@+
Jérémy
Voilà
@+
Jérémy
J'ai fais exactement comme vous le dites mais dans Fichier je n'ai pas installer une nouvelle police, je n'ai que "ouvrir" et "fermer". Je fais quoi alors???
mwa-and-3ll3s
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
1
18 août 2008 à 21:50
18 août 2008 à 21:50
oui maisq comment on met ces écritures sur skyblog?
salut beh on peut pas les mettres sur nos blogs c juste les ecritures qui sont sur weirdmaker tu as plusiuers choix d'ecritures voila si tu veux savoir quelque chose d'autre iens 'ecrire surmon blog =)
Moi j'ai un problème aucune des toute les solution ne marche comment faire.esce que le fait d'être sur un ordi portable gène ?
Maghakian
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
12
26 janv. 2011 à 22:14
26 janv. 2011 à 22:14
Moi j'ai installé les polices mais après il n'y y sont pas sur Gimp,comment faire?
je ne sai pas ou ce trouve fonts j'ai besoin d'aide svp une fiche detaillé de ce ke je doi fairre me seré utile moi et lordi on é pas tro ami
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
369
26 juin 2007 à 17:23
26 juin 2007 à 17:23
Le dossier Fonts est situé dans le dossier Windows.
Si tu as téléchargé une police de caractères, il se peut qu'elle soit compressée dans un fichier ZIP (ou RAR ou autres), il faut donc tout d'abord extraire le fichier de police de cette archive compressée. Pour Windows, les polices sont généralement des fichiers portant l'extension TTF (True Type Font).
Une fois que le fichier de police est décompressé dans un répertoire temporaire, il faut se rendre dans le dossier Windows\Fonts (par défaut C:\Windows\Fonts), cliquer sur Fichier, puis sur Installer une Nouvelle Police. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut alors aller sélectionner le dossier dans lequel le ficher de police à été extrait (via le cadre située en bas à gauche), une fois ce dossier sélectionné, la police de caractère devrait apparaitre dans le cadre suppérieur (liste des polices), il ne reste plus qu'à cliquer sur OK pour valider l'ajout.
Si tu as téléchargé une police de caractères, il se peut qu'elle soit compressée dans un fichier ZIP (ou RAR ou autres), il faut donc tout d'abord extraire le fichier de police de cette archive compressée. Pour Windows, les polices sont généralement des fichiers portant l'extension TTF (True Type Font).
Une fois que le fichier de police est décompressé dans un répertoire temporaire, il faut se rendre dans le dossier Windows\Fonts (par défaut C:\Windows\Fonts), cliquer sur Fichier, puis sur Installer une Nouvelle Police. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut alors aller sélectionner le dossier dans lequel le ficher de police à été extrait (via le cadre située en bas à gauche), une fois ce dossier sélectionné, la police de caractère devrait apparaitre dans le cadre suppérieur (liste des polices), il ne reste plus qu'à cliquer sur OK pour valider l'ajout.
kikie24
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
13 déc. 2007 à 21:23
13 déc. 2007 à 21:23
bonsoir a tous
j ai un ami qui viens de me faire parvenir des fichiers( .ttf) que je souhaite utiliser dans word mais je ne sais pas comment faire.
Peut on m aider SVP
Merci d'avance
j ai un ami qui viens de me faire parvenir des fichiers( .ttf) que je souhaite utiliser dans word mais je ne sais pas comment faire.
Peut on m aider SVP
Merci d'avance
3 oct. 2008 à 09:20
Vous m'avez été d'une grande je vous remercie enormément
Riad
21 juin 2009 à 17:57
Grace a toi g réussi mercii bcp bcp
8 mai 2011 à 11:57
29 mai 2011 à 12:18
29 juil. 2011 à 02:05