Récupération données de Disque dur externe

Fermé
Ov3r - Modifié par Ov3r le 11/02/2011 à 16:34
 Ov3r - 11 févr. 2011 à 16:43
Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD3200 et malheureusement celui-ci n'est plus détecté par aucun ordinateur (j'ai testé sur windows 7 et windows xp).

Le problème est que je souhaiterais récupérer les données qui sont inscrites dessus alors un formatage ne me tente pas trop. J'ai bien sur essayé de réparer les données mais comme le DD n'est pas détecté cette réparation ne peut pas aboutir. Ce que je trouve étonnant c'est que parfois la lettre apparaît dans le poste de travail mais sans avoir le récapitulatif de l'espace disponible. Mais ce qui m'intrigue le plus c'est de ne pas pouvoir cliquer sur ce disque dur sous peine de faire planter "explorer.exe" et lorsque je retire le DD, celui-ci me propose de formater le disque (une fois retiré).

Pourriez-vous me dépanner car la je bloque complètement. Je reprécise que je ne souhaite pas formater.

Merci d'avance

David

Edit : Je précise que ce disque dur est auto alimenté et que la diode représentant le symbole "USB" est allumée.
A voir également:

2 réponses

Margomino Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
11 févr. 2011 à 16:38
Bonjour,

il m'est arrivé la meme chose que vous avec mon disque dur multimedia, je n'ai pas trouvé de solution mais je pense l'envoyer en garantie. J'aurais voulu récupérer mes données (plus de 700g) et je ne sait pas comment faire. Mon ordinateur me propose également de formater le disque une fois que je l'ai retiré et il fonctionne normalement quand je le branche en hdmi sur ma télé. On m'a conseillé d'aller dans le panneau de configuration et de desinstaller tous les ports usb, je l'ai fait mais ca n'a rien donné. Cela vous est arrivé soudainement ou avez vous débranché le disque sans faire "retirer le périphérique en toute sécurité?
0
Oui j'ai du faire comme cela mais je doute que l'intégralité du disque soit endommagé à cause de ça. Au pire cela aurait détruit quelques fichiers, rien de plus.
0