PC ne démarre plus

Résolu/Fermé
Yann91 - 7 févr. 2006 à 09:43
 Maxibon - 10 sept. 2007 à 12:23
Bonjour

Après un changement d'alim qui étatit HS sur un PC qui a 2 an, mon PC a refonctionné 1h30 ... Mais de moins en moins bien. Après ce temps, il a planté.
Maintenant, au démarrage il me dit qu'il a planté et demande en quel mode je veux démarrer. Puis, il m'affiche un écran noir avec un curseur qui clignote quel que soit le mode choisi (même en mode sans echec).

Je pense a deux causes possibles :
- Carte graphique car j'ai vu que le ventilo ne tournait plus toujours
- Disque dur ....
- ...

Qu'en pensez vous ?
Merci baucoup de votre aide
A voir également:

7 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
7 févr. 2006 à 10:47
Salut,

problème de disque dur, probablement des secteurs défectueux. Le mieux est de le changer, en attendant, tu peux essayer de réinstaller, mais pas garantit...
0
... Et est ce impossible que ce soit juste la carte graphique qui ait chauffé ... ?

Merci
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
7 févr. 2006 à 11:11
Vu les symptômes, je ne pense pas... Mais si tu as une autre carte graphique sous la main, tu ne perds rien à essayer.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
7 févr. 2006 à 11:21
Bonjour,

Je pense plutôt à la carte graphique. Ce pourrait d'ailleurs, peut-être, être à l'origine de ton problème d'alim si celle-ci était un peu juste.

Cherches dans la notice de ta carte-mère et, si tu ne l'as plus, diretement dans le Bios. Il y a vraisemblablement dans le Bios un réglage qui perme de fonctionner sans carte graphique additionnelle. Ca te permettrait de vérifier que le problème vient bien de là.

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
... Ce serait plutot une bonne nouvelle.

Par contre, je ne maitrise pas le BIOS. Donc je pense essayer une carte graphique ....

Si quelqu'un a une autre idée, je reste preneur.

Merci encore !
0
Bonjour

Après que mon Chinois préféré ait démonté , touché au bios, supprimé une barette de RAM .... Ca fonctionne.
Mais jusqu'à quand ... ? On verra.

Merci de votre aide, A+
0
bonjour,

j'ai le même pb avec mon PC, je ne sais pas quoi faire! un ami a réussi à faire démarrer grace à un mem-test et en bidouillant le bios, mais le souci est que je ne parvient plus à le redémmarrer normalement. que dois-je faire???
0