Formatage disque dur
sam945
-
sam945 -
sam945 -
Bonjour,
J'ai un gros porblème avec mon PC et je ne vois qu'une solution: le formatage.
Cependant je m'y connais peu en informatique, d'où ma question qui peut vous sembler débile:
Si je formate le disque dur OS (C:), est-ce que je peux stocker mes documents sur le Data (D:) pour ne pas les perdre? Le formatage de l'un n'efface pas les données de l'autre?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
J'ai un gros porblème avec mon PC et je ne vois qu'une solution: le formatage.
Cependant je m'y connais peu en informatique, d'où ma question qui peut vous sembler débile:
Si je formate le disque dur OS (C:), est-ce que je peux stocker mes documents sur le Data (D:) pour ne pas les perdre? Le formatage de l'un n'efface pas les données de l'autre?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
A voir également:
- Formatage disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonsoir,
oui,vous pouvez bien faire celà,sans aucun souci.
N.B : n'oubliez pas d'analyser la partie (D) avant d' y acceder, avec votre antivirus une fois que vous avez fini le formatage et l'installation.
oui,vous pouvez bien faire celà,sans aucun souci.
N.B : n'oubliez pas d'analyser la partie (D) avant d' y acceder, avec votre antivirus une fois que vous avez fini le formatage et l'installation.
salut,
pour info tu peut déplace tes donner sur sa partition d: tu perdra aucune info et ensuite tu peut formater ton os c:
bon courage.
pour info tu peut déplace tes donner sur sa partition d: tu perdra aucune info et ensuite tu peut formater ton os c:
bon courage.
Le formatage ne touche que le disque logique, en l'occurrence la partition C dans votre cas. Touts les données stockées sur la D ne seront pas affectées.
Ceci étant, il est toujours plus prudent et même fortement conseillé de faire une sauvegarde supplémentaire, sur un disque externe par exemple.
De toute manière, il faut toujours effectuer des sauvegardes périodiques de ses données sur un support physique différent. La panne d'un disque dur peut arriver à tout moment.
Michel
Ceci étant, il est toujours plus prudent et même fortement conseillé de faire une sauvegarde supplémentaire, sur un disque externe par exemple.
De toute manière, il faut toujours effectuer des sauvegardes périodiques de ses données sur un support physique différent. La panne d'un disque dur peut arriver à tout moment.
Michel