Finaliser/fermer un dvd+r dl

mayoris Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Marc de Montluel -
Bonjour, pour pouvoir lire le contenu de mon disque dvd +r dl je doit le finaliser , je pensais qu'il était déja finaliser mais l'orsque je l'insere dans mon pc il y a marquer 0 ocetet libre sur 173 mo libre , comment faire pour fermer se petit espace de 173 mo ??? Merci d'avance .

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

J'étais persuadé qu'il ne fallait finaliser que les RW....?!
Dans tous les cas, dans ton gestionnaire de disques, tu dois avoir l'option, non ?
Cdt,
@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
1
mayoris Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

oui mais ca ne marche pas
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Je pense vraiment que n'étant pas réinscriptible, il n'y a pas à le finaliser, mais bon...tu l' as peut-être gravé en "multi-session"...?
Je pense qu'il faudrait poster dans "vidéo numérique"...bonne chance!
Cdt,
@+
-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Marc de Montluel

Si, les DVD-R et DVD+R, il vaut mieux les finaliser pour la simple raison que si ils ne le sont pas, ils risquent d'être lu uniquement par l'enregistreur qui a servi à les enregistrer et ne seront pas reconnus sur d'autres lecteurs.

Moi je me posais simplement la question si on devait faire de même pour un R DL
0