Demarrage windows ASUS
Résolu
katylee
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
grenouillebleue Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
grenouillebleue Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ce soir, j'allume mon pc Asus x5daf (qui a à peine 6 mois) et l'ecran noir "Megatrends" m'annonce que "3rd hard disk smart status BAD...press F2".
dans le bios g fais un truc qui m'a permit d'ouvrir windows en mode sans échec. J'ai fais une restauration du système. Redemarrer meme ecran de megatrends.
Je fais exit et là windows s'ouvre correctement.
Une heure plus tard , une alerte windows "detecté un probleme de disque dur"...j'ai lancé la sauvegarde vers mon 2nd disque data ...et là ca rama rame.
J'ai très peur, mon pc n'a que 6 mois. Est-ce que c'est aussi grave qu'on le dit ? Je fais quoi ?
ce soir, j'allume mon pc Asus x5daf (qui a à peine 6 mois) et l'ecran noir "Megatrends" m'annonce que "3rd hard disk smart status BAD...press F2".
dans le bios g fais un truc qui m'a permit d'ouvrir windows en mode sans échec. J'ai fais une restauration du système. Redemarrer meme ecran de megatrends.
Je fais exit et là windows s'ouvre correctement.
Une heure plus tard , une alerte windows "detecté un probleme de disque dur"...j'ai lancé la sauvegarde vers mon 2nd disque data ...et là ca rama rame.
J'ai très peur, mon pc n'a que 6 mois. Est-ce que c'est aussi grave qu'on le dit ? Je fais quoi ?
A voir également:
- Demarrage windows ASUS
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
9 réponses
Salut
Je te conseille de procéder à la sauvegarde de tes données et contacter le SAV ASUS ou du magasin ou tu l'as acheter.
Ton disque dur est en train de lâcher, il faut procéder à l'échange sous garantie le plus tôt possible.
Je te conseille de procéder à la sauvegarde de tes données et contacter le SAV ASUS ou du magasin ou tu l'as acheter.
Ton disque dur est en train de lâcher, il faut procéder à l'échange sous garantie le plus tôt possible.
La vérification de disque n'a rien donné.
j'ai contacté le SAV. on me dit que si j'ai réussi à ouvrir windows c'est qu'il ne s'agit peut-etre pas d'un problème matériel.
Donc si ils me font une restauration complète du système et que le probleme disparait, ils me facturerons 100€.
Si le probleme ne disparait pas apres la restauration complète ils enverront mon pc au constructeur.
Puis-je faire cette restauration moi-meme ? Comment? Y a des risques ?
j'ai contacté le SAV. on me dit que si j'ai réussi à ouvrir windows c'est qu'il ne s'agit peut-etre pas d'un problème matériel.
Donc si ils me font une restauration complète du système et que le probleme disparait, ils me facturerons 100€.
Si le probleme ne disparait pas apres la restauration complète ils enverront mon pc au constructeur.
Puis-je faire cette restauration moi-meme ? Comment? Y a des risques ?
Salut,
ce sav est incompétent :)
le message S.M.A.R.T est envoyé par le disque dur... et apparait avant le chargement de windows, donc l'os n'a aucun rôle la dedans.
Plus d'infos sur SMART
https://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology
ce sav est incompétent :)
le message S.M.A.R.T est envoyé par le disque dur... et apparait avant le chargement de windows, donc l'os n'a aucun rôle la dedans.
Plus d'infos sur SMART
https://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology
Bonjour
Regardes ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Regardes ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Merci. En effet j'ai rappelé l'assistance technique qui m'a dit de retourner au magasin.
Je suis effectivement sous garantie et le message SMART confirme qu'il s'agit d'un probleme materiel.
J'ai déposé mon pc au SAV , j'espere qu'ils ne mettrons pas trop de temps pour le reparer :s.
Je suis effectivement sous garantie et le message SMART confirme qu'il s'agit d'un probleme materiel.
J'ai déposé mon pc au SAV , j'espere qu'ils ne mettrons pas trop de temps pour le reparer :s.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
C'est la FNAC, il me l'on réparé en 10 jours. Ils ont changé le disque dur. Jsuis contente. Le seul hic c'est qu'ils m'ont supprimé Miscrosoft Office mais bon ...
Merci pour ton aide !
C'est la FNAC, il me l'on réparé en 10 jours. Ils ont changé le disque dur. Jsuis contente. Le seul hic c'est qu'ils m'ont supprimé Miscrosoft Office mais bon ...
Merci pour ton aide !
E n fait,j'ai a peu près me même; problème et sur la même carte mère.Lorsque je démarre,j'appuie sur "F1",je tape mon mot de passe quand il le demande et puis je tape"F2",et il redémarre et fonctionne normalement,c'est un problème de bios.Puis qu'il est encore sous garantie,si tu n'y a pas chipoté,ramènes le sous garantie.
Tu as plus de chance que moi,le mien date de 97
Tu as plus de chance que moi,le mien date de 97
comme moi,mais j'avais tellement bossé que je me,suis endormi dessus net maintenant il est naze.Mais je trouverai bien une solution
merci tout de même,sinon je faisais comme toi,dommage que je me sois endormi dessus.
merci tout de même,sinon je faisais comme toi,dommage que je me sois endormi dessus.