Problème Carte mémoire/ordinateur
Résolu
Superjuju66
Messages postés
63
Statut
Membre
-
Superjuju66 Messages postés 63 Statut Membre -
Superjuju66 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis je dispose d'une carte mémoire micros sd de 4 go et il n'y as que 2 go d'utiliser quand je veut coulisser un fichier de mon ordi a la carte mémoire sa m'écris sa :
Ce disque est protégé en écriture
Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque.
Voila donc je ne peut rien entrée dans ma carte mémoire ....
Merci a se qui prendrons le temps de m'aider.
J'ai un soucis je dispose d'une carte mémoire micros sd de 4 go et il n'y as que 2 go d'utiliser quand je veut coulisser un fichier de mon ordi a la carte mémoire sa m'écris sa :
Ce disque est protégé en écriture
Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque.
Voila donc je ne peut rien entrée dans ma carte mémoire ....
Merci a se qui prendrons le temps de m'aider.
A voir également:
- Problème Carte mémoire/ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
10 réponses
Bonjour,
Sur ta carte mémoire tu dois avoir une petite pièce qui permet de protéger ou non celle-ci en écriture (un peu comme sur les anciennes disquettes).
A+
pépé
Sur ta carte mémoire tu dois avoir une petite pièce qui permet de protéger ou non celle-ci en écriture (un peu comme sur les anciennes disquettes).
A+
pépé
Sur la tranche de carte, il y a un petit ergot jaune qu'il suffit de déplacer.
par contre je ne sais pas si cet ergot existe sur les micro-cartes SD
A+
pépé
par contre je ne sais pas si cet ergot existe sur les micro-cartes SD
A+
pépé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si tu peux lire ta carte mémoire, le plus simple serait de transférer tes photos sur ton pc et ensuite de reformater ta carte soit en laissant dans ton appareil soit en la mettant d'un lecteur de carte sur ton pc.
A+
pépé
Si tu peux lire ta carte mémoire, le plus simple serait de transférer tes photos sur ton pc et ensuite de reformater ta carte soit en laissant dans ton appareil soit en la mettant d'un lecteur de carte sur ton pc.
A+
pépé
lol le soucis c'est que justement je peut pas transféré les photos de ma carte a mon pc car elle est protéger en écriture donc du coup je peut rien faire a part ouvrir les photos directement de la carte mémoire
Bah, normalement si elle est protégée en écriture, tu peux pas écrire mais lire et copier ce qu'il y a dessus vers un autre support ne doit pas poser de problème.
Par contre, tu risque ensuite d'avoir un problème pour la formater.
Peut être est elle simplement défectueuse !
J'ai déjà eu ce problème avec une clé USB eue en cadeau, j'avais le même message, impossible d'écrire dessus ou de formater.
J'y est passé des journée, testé des 10 de programmes pour formater dans n'importe quel format, lu des pages et j'ai résolu mon problème en la jetant à la benne !
Je te souhaite une meilleure fin pour ta carte mais ....
A moins que le problème ne vienne de ton lecteur de carte ???
Bon courage
Cordialement
Par contre, tu risque ensuite d'avoir un problème pour la formater.
Peut être est elle simplement défectueuse !
J'ai déjà eu ce problème avec une clé USB eue en cadeau, j'avais le même message, impossible d'écrire dessus ou de formater.
J'y est passé des journée, testé des 10 de programmes pour formater dans n'importe quel format, lu des pages et j'ai résolu mon problème en la jetant à la benne !
Je te souhaite une meilleure fin pour ta carte mais ....
A moins que le problème ne vienne de ton lecteur de carte ???
Bon courage
Cordialement
Bonjour,
As-tu essayé en connectant directement ton appareil de photos à ton pc.
Peux-tu prendre des photos supplémentaires ?
Peux-tu effacer des photos via l'appareil de photos ?
As-tu essayé de formater ta carte à partir de ton appareil de photos ?
Voir dans les réglages de l'appareil de photos s'il n'y a pas une option verrouillant la carte mémoire.
A+
pépé
As-tu essayé en connectant directement ton appareil de photos à ton pc.
Peux-tu prendre des photos supplémentaires ?
Peux-tu effacer des photos via l'appareil de photos ?
As-tu essayé de formater ta carte à partir de ton appareil de photos ?
Voir dans les réglages de l'appareil de photos s'il n'y a pas une option verrouillant la carte mémoire.
A+
pépé
j'ai essayer de suprimer une photo depuis mon portable et sa marche !
je peut prendre des photo avec mon portable aussi !
Et essayer de formater ma carte je veut pas car justement je voudrais mettre toute les photo que j'ai sur ma carte, sur mon ordi mais sa ne marche pas ...
Donc je prend pas le risque de la formaté pour pas tout perdre.
Pour les réglage, depuis le téléphone je peut pas regler car j'ai rien pour.
Et depuis l'appareil photo du téléphone sa a rien a voir avec la carte mémoire .
Je commence a perdre espoir :s
je peut prendre des photo avec mon portable aussi !
Et essayer de formater ma carte je veut pas car justement je voudrais mettre toute les photo que j'ai sur ma carte, sur mon ordi mais sa ne marche pas ...
Donc je prend pas le risque de la formaté pour pas tout perdre.
Pour les réglage, depuis le téléphone je peut pas regler car j'ai rien pour.
Et depuis l'appareil photo du téléphone sa a rien a voir avec la carte mémoire .
Je commence a perdre espoir :s
Bonjour,
Si tu prends des photos avec ton téléphone, tu dois avoir un logiciel vendu avec qui s'installe sur ton pc et qui permet des mises à jour du téléphone et d'autres possibilités comme le rapatriement de tes phots sur un pc, le formatage de la carte, etc...
Tu dois également avoir un câble de liaison.
A+
pépé
Si tu prends des photos avec ton téléphone, tu dois avoir un logiciel vendu avec qui s'installe sur ton pc et qui permet des mises à jour du téléphone et d'autres possibilités comme le rapatriement de tes phots sur un pc, le formatage de la carte, etc...
Tu dois également avoir un câble de liaison.
A+
pépé
merci beaucoup
Cordialemnt