Problème de son

Résolu
A.N O'Nyme -  
 A.N O'Nyme -
Bonjour,

Depuis 3 jours, je n'ai plus de son sur mon ordi (que ce soit sur internet ou mes musiques).
Dans le gestionnaire de périphérique, catégorie Périphériques, j'ai un "!" jaune avec marqué "PCI Device".
Voici ce que me dit Everest :

Carte audio Realtek ALC662 @ nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - High Definition Audio Controller

Si vous pouviez m'aider!

Merci

Système : Windows XP SP3

29 réponses

A.N O'Nyme

J'ai cherché, mais dans le setup je n'ai pas trouvé les lignes audio device, ni l'autre chemin que tu m'indiquais :(
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

pour information : tu as un problème avec la carte son, elle n'est pas détectée dans le gestionnaire de périphériques

Ce n'est pas un problème de pilote.

Salut kaneagle

Bonne continuation ;)
0
A.N O'Nyme

Donc ça viendrai soit des branchements, soit de la carte elle-même qui ne fonctionne plus ?

Merci, je vais démonter la tour pour voir si je détecte quelque chose :)
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Non, ça ne vient pas des branchements. pas besoin de démonter ton PC, c'est une carte son intégrée à la carte mère. Il faut voir dans le Bios comme proposé par kaneagle

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A.N O'Nyme

ah ok sauf que je trouve pas ... et que là mon clavier fait des siennes je suis sur le virtuel ^^
0

Dans le Bios, tu as quoi sous " Integrated Peripherals " ?
0
A.N O'Nyme

*sous clavier virtuel*
Je n'ai pas trouvé "Integrated Peripherals" justement. Et mon ordi ne reconnait plus mon clavier ni mon DDE, les deux en USB, et tjs pas de son... Soit j'ai un virus, soit c'est le système usb de l'ordi qui déconne. Je sais plus quoi faire, je voudrai réinstaller xp mais mon DDE ne se connecte pas et j'ai pas envie de tout perdre...
Donc n'ai marre je vais appeler qqun ^^
0

Tu ne possèdes pas un clavier pour le brancher dans un port PS/2 ?
0
A.N O'Nyme

Salut, désolé.
J'ai fini par réinstaller windows sous les conseils d'un ami venu inspecter la chose. Le système était apparemment bien entamé :/

Du coup tout marche à la perfection. Merci quand même du temps que vous donnez pour aider les pauvres gens ;)
0