Mot de passe sur un dossier... Mais encore? M

Fermé
Stephane - 9 févr. 2011 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 11:45
Bonjour,

ayant récemment eu un soucis informatique sur Mac OS X (un collègue a malencontreusement supprimé un de mes fichiers d'importance capitale), j'ai créer avec l'utilitaire disque une image disque que je suis le seul a pouvoir utiliser. Toutefois cette démarche qui me permet de confidentialiser mes fichiers, n'apporte pas la solution à mon problème, j'aimerais pouvoir stocker mes données a un endroit que moi et moi seul peut supprimer. Vu que l'image disque peut aisément être effacée.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci,

Stephane
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 11:45
Bonjour,

Le dossier "Documents" de votre répertoire est l'endroit le plus approprié pour y placer vos dossiers et documents personnels.
La solution consiste à créer une session pour chaque utilisateur. Si vous avez besoin, pour des questions pratiques, d'avoir une session commune, pas de problème, mais rien ne vous empêche d'avoir un session bien personnelle et de basculer de l'une à l'autre selon les besoins. Lorsque vous abandonnez votre poste, vous aurez alors le choix de basculer sur la session commune ou de mettre votre Mac en veille après avoir paramétré ce dernier pour qu'il demande votre mot de passe après mise en veille. (Préférences système / Sécurité..) . Bien entendu, vous ne communiquerez pas votre mot de passe personnel aux collègues.

Bonne journée
0