Problème de performance

Will -  
neolb Messages postés 446 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider mais voilà mon problème. J'ai un PC IBM intel P4 3.00Ghz avec carte graphique ATI Radeon 9500pro\9700. 2.5go de Ram. J'éprouve des problèmes quand vient temps de jouer a des jeux du genre : Civilization4, Resident Evil 4. C'est que après quelques temps, à peu près 4 ou 6 minutes, ma carte graphique semble planter. L'écran se ferme et parfois le jeu bog. J'ai testé ma carte 3d et elle semble en bon état malgré l'âge, en fait j'ai fait un test sur Performance Test 7.0 et aie obtenue un résultat de 330.7. J'ai aussi tous les résultats qui me semble bon pour ce que j'ai, sauf ma carte 3d. Mais quand même je devrais rouler Civilization4 sans problème et la plupart des jeux avant 2006. Si quelqu'un peut m'aider j'en serais très reconnaissant. J'ai fait les test de fans aussi et le plus haut que mon pc monte est 65c environ. Ma ram aussi est testé, mon pc nettoyé et propre. Et je n'ai pas de virus. Je soupconne mes drivers ou peut-être ma config bios. merci.

A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
il n'y a rien à soupçonner en particulier, ton PC est vieux, c'est tout
l'idéal serait bien sûr de le remplacer complètement, mais si tu ne peux pas pour une question d'argent, remplace au moins la carte graphique
avec un Pentium 4, on peut mettre une HD 3650 AGP ou une HD 4650 PCI-E à 40€ par exemple, elle sera bien plus performante que ta 9500 Pro
il faut par contre etre sûr de ton port graphique, essaie avec Everest
0
neolb Messages postés 446 Statut Membre 27

une carte 9500 Pro c'est tres vieu mon cher will ........ meme avec un pc bien monté tu fera pas long feu avec une 9500 Pro . je crois que tous sa vient de ta carte sans oublier le processeur aussi .
0