A voir également:
- Logiciel mail marche plus apres mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
6 réponses
Bonjour,
De quelle mise à jour s'agit-il ? sur quel Mac avec quel système ?
Il faut toujours que les questions posées, soient le plus précises possible.
Essayez : utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et, Mail étant fermé, mettez à la corbeille le fichier "com.apple.mail.plist" puis vous relancez Mail, vous devrez, peut-être, reconfigurer votre compte, avec les identifiants fournis par votre FAI.
Cordialement
De quelle mise à jour s'agit-il ? sur quel Mac avec quel système ?
Il faut toujours que les questions posées, soient le plus précises possible.
Essayez : utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et, Mail étant fermé, mettez à la corbeille le fichier "com.apple.mail.plist" puis vous relancez Mail, vous devrez, peut-être, reconfigurer votre compte, avec les identifiants fournis par votre FAI.
Cordialement
Bonjour à tous,
Perso, je préfère Mail ;-) , mais là n'est pas le problème.
La mise à jour a du mal se passer, (incident de connexion ou similaire = corruption de fichiers...),
Ce que je suggère :
Télécharger une mise à jour de type combinée de Mac OS 10.6.6, à cette adresse :
https://support.apple.com/kb/DL1349?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Ensuite, lancer cette installation.
Une fois l'installation terminée, repasser par le menu Pomme / Mise à jour logiciels..
Quant tout est fini, lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires...), et lancer une réparation des permissions du disque dur.
Bonne chance...
Perso, je préfère Mail ;-) , mais là n'est pas le problème.
La mise à jour a du mal se passer, (incident de connexion ou similaire = corruption de fichiers...),
Ce que je suggère :
Télécharger une mise à jour de type combinée de Mac OS 10.6.6, à cette adresse :
https://support.apple.com/kb/DL1349?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Ensuite, lancer cette installation.
Une fois l'installation terminée, repasser par le menu Pomme / Mise à jour logiciels..
Quant tout est fini, lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires...), et lancer une réparation des permissions du disque dur.
Bonne chance...
re,
j'ai effectué la mise à jour ainsi que la vérification qua vous m'avez conseillé.
toutefois ca ne fonctionne toujours pas "mail". j'ai fait une vérification du disque et il me dise qu'il faut que je mette le disque fourni avec mon mac et que en gros je corrige les erreurs.
qu'en pensez vous.
merci par avance
j'ai effectué la mise à jour ainsi que la vérification qua vous m'avez conseillé.
toutefois ca ne fonctionne toujours pas "mail". j'ai fait une vérification du disque et il me dise qu'il faut que je mette le disque fourni avec mon mac et que en gros je corrige les erreurs.
qu'en pensez vous.
merci par avance
Je continue ici, c'est plus pratique... ;)
Je suppose qu'on vous demande de faire une réparation système.
Suivez alors cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-et-reparation-a-partir-du-cd-ou-du-dvd-d-installation-de-mac-os
A++
Je suppose qu'on vous demande de faire une réparation système.
Suivez alors cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-et-reparation-a-partir-du-cd-ou-du-dvd-d-installation-de-mac-os
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai effectué la réparation, j'ai reussi de nouveau a ouvrir mail.
en revanche je n'ai plus aucun mail à l'intérieur.
une idée pour récupérer mes données???
merci par avance
en revanche je n'ai plus aucun mail à l'intérieur.
une idée pour récupérer mes données???
merci par avance
Bon, je continue toujours dans le bas de la discussion... ça restera plus compréhensible pour la suite..
Tout d'abord, dans Mail, avez vous vos comptes paramétrés à l'identique d'avant l'incident ? Je présume que non. Vos messages sont toujours sur le Mac en principe mais le lien n'est pas fait avec Mail aussi longtemps que les comptes ne sont pas paramétrés à l'identique.
Ce que je conseille fortement avant tout est de sauvegarder le dossier qui contient tous vos messages. Il est ici:
Disque-dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Mail...
Mettez ce dossier Mail en lieu sûr. (disque externe, CD, DVD, Clé USB ...au choix) . Ainsi vous pourrez toujours ré-importer vos messages dans Mail ou autre..
Tout d'abord, dans Mail, avez vous vos comptes paramétrés à l'identique d'avant l'incident ? Je présume que non. Vos messages sont toujours sur le Mac en principe mais le lien n'est pas fait avec Mail aussi longtemps que les comptes ne sont pas paramétrés à l'identique.
Ce que je conseille fortement avant tout est de sauvegarder le dossier qui contient tous vos messages. Il est ici:
Disque-dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Mail...
Mettez ce dossier Mail en lieu sûr. (disque externe, CD, DVD, Clé USB ...au choix) . Ainsi vous pourrez toujours ré-importer vos messages dans Mail ou autre..
j'ai effectué votre manip et mail ne souhaite toujours pas s'ouvrir.
je ne sais le nom ni meme ce que c'etait que cette mise à jour.
elle concerne beaucoup d'appli de mon ordi qui est un mac book pro et qui a comme logiciel
Version du système : Mac OS X 10.6.6 (10J567)
Version du noyau : Darwin 10.6.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
je suis désolée de mon manque de précision.
dites moi ce qu'il vous manque pour tenter de resoudre le "ic"
merci de votre aide
Essayez une réparation des permissions, opération qui doit être expliqué dans cette aide :
entretien du mac
Vous y trouverez des conseils d'entretien et de réparation, très judicieux et, si vous débutez, plus ou moins, sur Mac, voici de l'aide :
apprentissage:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/
Et, le récapitulatif de Francis (sanspseudo) sur CCM
conseils aux débutants
Cordialement
comment dois je donc faire?
merci mille fois